Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le 12 août, j’achète un livre québécois »

Yves-François Blanchet participe au mouvement provincial

durée 09h00
15 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat du parti dans Beloeil—Chambly, était de passage à la librairie Buropro Citatio, le lundi 12 août dernier pour soutenir la littérature québécoise et les libraires indépendants qui la promeuvent dans le cadre de la sixième édition de la journée « Le 12 août, j'achète un livre québécois ».

« Quelle belle occasion de bouquiner et de se procurer un ouvrage québécois, ou peut-être deux ou trois ! La littérature québécoise est d’une richesse infinie, que l’on souhaite réfléchir à l’état de notre société ou se faire plaisir avec un bon polar sur une chaise longue. C’est également l’occasion de souligner le travail des libraires indépendants et la valeur de cette culture qu’ils partagent avec nous en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices dévoués de nos créateurs », a déclaré M. Blanchet.

Le chef du Bloc Québécois et candidat dans Beloeil—Chambly en a profité pour rappeler que son parti réclame l’abolition de la TPS sur les livres.

« Alors que les ventes totales de livres ont chuté de près de 20 % en dix ans, il convient de rappeler que taxer la connaissance, c’est en quelque sorte imposer l’ignorance. Le Québec l’a compris il y a un quart de siècle et le fédéral doit l’imiter », a conclu Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne