Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison du tourisme de la Montérégie ouvre ses portes au Dix30

durée 00h00
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

La Maison du tourisme de la Montérégie (MTM), inaugurée le 9 mai, avec huit mois de retard, sera le nouveau pôle d'information touristique de la région. Elle représente un investissement total de 5 M$ au cœur du quartier DIX30.

Trois soldats en habit de Fort Lennox et de Fort Chambly, une nacelle de montgolfière du festival de Saint-Jean-sur-Richelieu, un percussionniste du Festival de Longueuil et des marionnettes géantes du théâtre de la Dame de cœur étaient de la fête à l'ouverture officielle de la MTM, pour participer à l'animation et personnifier les attraits touristiques de la région. Les produits du terroir: pommes, cidres et fromages étaient également à l'honneur, puisque l'agrotourisme contribue à la notoriété de la Montérégie, et que la nouvelle MTM leur accorde une place privilégiée avec un espace dédié, «la zone terroir».

Les 300 personnes présentes ont pu admirer ce nouvel outil de promotion qui devrait bien positionner la Montérégie pour les prochaines années et dont son initiateur et directeur, Éric Fournier, se dit très fier.

Jusqu'à présent installés dans des bureaux situés à l'hôtel de ville de Brossard, c'est le 30 mai que les14 employés de l'Association touristique régionale (ATR) emménageront dans les nouveaux locaux.

Un concept intégré et novateur

Au seuil du pont Champlain et au cœur du carrefour économique du Dix30, qui est en voie de devenir l'un des plus importants au Québec, avec un nombre de visiteurs évalué à 12 millions par an, l'emplacement de la nouvelle ATR est stratégique. Son architecture ultra moderne et son espace de 10 000 pieds carrés divisé en zones: bureau d'information, salon-détente avec foyer, dégustation-vente de produits du terroir, bornes interactives, espace restauration et hébergement, réservation-vente de forfaits, se veulent un concept marketing dynamique et novateur. Selon Nicole Ménard, ministre du Tourisme et de la Montérégie, la Maison du tourisme de la Montérégie est «la concrétisation d'un ambitieux projet» auquel le gouvernement a contribué par une subvention de 100 000$. Pour Fatima Houda-Pepin, députée de La Pinière et première vice-présidente de l'Assemblée nationale, il s'agit d'un «investissement qui sera rentabilisé en augmentant les recettes des entreprises touristiques de la Montérégie». D'après Marthe Langlois, présidente de Tourisme Montérégie, c'est «un projet d'envergure qui deviendra un pôle incontournable».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...