Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison des travaux débute à Beloeil

durée 00h00
25 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L'année sera plus tranquille que la précédente en ce qui concerne le nombre de chantiers à Beloeil. Des travaux sont à prévoir, mais on sera loin des problèmes encourus l’an dernier dans le secteur de la rue Laurier. En tout, une vingtaine de chantiers s’échelleront de mai à octobre dans la municipalité.

Plusieurs travaux de pavage sont au menu cet été. La majorité des travaux concerneront la couche de finition. Quatre nouvelles routes seront pavées, soit la rue Pierre-Louis-Létourneux, Gilbert-Desautels, Régis-Phaneuf et Paul-Perreault.

Le terrain de soccer et de football sera lui aussi revampé. Les travaux commencés l’an passé se poursuivront cet été. La ville refera complètement le système de drainage du terrain pour permettre à l’eau de mieux s’écouler et ainsi éviter les accumulations sur les aires de jeu.

Construction d'un stationnement écologique

Un stationnement écologique sera par ailleurs construit aux abords du nouveau pavillon municipal. En utilisant des matériaux qui n’absorbent pas la chaleur, la ville tentera de réduire les îlots de chaleur. Un système d’irrigation sera de plus installé afin de canaliser et de récupérer l’eau. Les végétaux pourront être arrosés à même l’eau de pluie recueillie. Le pavillon municipal servira de son côté à accueillir les nouveaux visiteurs de la région, en collaboration avec la chambre de commerce.

Réfection de l'aréna

La ville effectuera des travaux de réfection à l’aréna. Une dalle de béton sera posée sur la surface de la patinoire afin de faciliter l’usage de celle-ci en été. L’aire centrale de l’aréna pourra ainsi être utilisée toute l’année. Des spectacles et des expositions pourront notamment y être présentés. Le toit et la tuyauterie de l’aréna seront également revampés.

Enfin, des travaux d’aménagement de la rive se poursuivront en juin. Pour les cyclistes, le pavage de la piste cyclable, près de l’autoroute Jean-Lesage, sera terminé en septembre. La deuxième phase d'installation des modules du parc de planches à roulettes se déroulera de mai à juin. Le parc sera donc fin prêt pour l’été.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...