Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panneaux d'arrêt demandés sur la rue Spiller

durée 00h00
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Richard Pruneau s’est adressé au maire d'Otterburn Park et au conseil municipal afin que des panneaux d'arrêt obligatoire soient installés sur la rue Spiller, entre l'avenue Borden et la rue Connaught. Selon ce résidant de l'avenue Laurier, qui croise la rue Spiller, la circulation y est importante et le danger est bien présent.

M. Pruneau souhaite que le trafic soit ralenti et mieux réparti dans le quartier, principalement sur la rue Spiller. Avec l’agrandissement et la croissance démographique de la ville d’Otterburn Park, la rue Spiller est devenue l’une des artères principales de la municipalité. Les arrêts auraient pour mission de modérer la vitesse des automobilistes. « Les jeunes font des courses sur Spiller. Ils démarrent à Borden et arrêtent à Connaught », explique Richard Pruneau.

La vitesse excessive de plusieurs conducteurs inquiète les gens du secteur. « Les gens ne respectent pas les limites de vitesse, explique un résidant de la rue Borden. Ils passent parfois à 90 km/h. »

Du même avis que M. Poirier, un résidant de la rue Spiller croit que l’absence de la police est en cause. « Les gens font ce qu’ils veulent. Personne ne fait son stop correctement », souligne-t-il.

La conseillère municipale Joëlle Réhel, qui réside sur la rue Spiller, n'est pas convaincue par la solution proposée par M. Pruneau. « Mettre des arrêts partout ne règlera pas le problème », dit-elle. Mme Réhel opte plutôt pour la formation d’un comité de sécurité à l’échelle de la municipalité. Ce dernier serait responsable d’assurer le bien-être de l'ensemble des résidants d'Otterburn Park, peu importe la rue.

Joint à cet effet, le maire d’Otterburn Park, Michel Martin, se dit très préoccupé par la situation. La forte croissance démographique d’Otterburn Park est, selon lui, responsable des routes surchargées. « Il y a un travail à faire dans l’ensemble de la ville. On analyse le problème afin d’avoir une vision globale et d'établir une solution qui ne nous coûtera pas des fortunes », explique le maire. La possibilité de rendre la circulation à sens unique est notamment évoquée.

Avec la présence d’un terrain de baseball, la rue Spiller est fréquentée par plusieurs enfants. M. Pruneau, ainsi que Mme Réhel, craignent pour leur sécurité. Bien qu'ils ne s’entendent pas sur la solution, le problème est commun et la situation inquiète. «  Je reste sur Laurier. Lorsque je sors de ma cour, je ne sais jamais quand je me ferai frapper », lance Richard Pruneau.

Que ce soit par l'ajout d'arrêt, par l'aménagement d’une piste cyclable ou par la formation d’un comité de sécurité, le problème de la rue Spiller semble vouloir s’actualiser.

Le conseil municipal devrait discuter de la rue Spiller au courant d'une prochaine réunion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...