Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après les travaux, le paiement

durée 00h00
14 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison du paiement des travaux du parc Ensoleillé, les dépenses auront été plus importantes qu'à l'habitude en juin, à McMasterville. Totalisant 1 085 525 $, la facture liée au réaménagement du parc n'est toutefois « pas le portrait des dépenses mensuelles régulières », a indiqué le maire Gilles Plante, lors de la séance du conseil municipal du 4 juillet dernier.

Après les travaux, qui sont terminés depuis la fin du mois de juin, c'est maintenant le temps de payer. Le décompte progressif des comptes permettra de payer la totalité des frais, tel qu’indiqué au début du projet.

Par ailleurs, le conseil municipal a voté en faveur de déclaration d’intérêt de la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour la logistique entourant le projet du transport et de la collecte des matières résiduelles putrescibles.

« La municipalité ne pourra pas s’en occuper, a expliqué le maire. La MRC a engagé des spécialistes ayant les compétences requises pour le projet. » Une usine de biométhanisation verra ainsi le jour en 2013, et pourra recevoir les matières résiduelles putrescibles de la région. Des groupes tests seront formés à la suite de l’ouverture de l’usine.

Les élus ont en outre autorisé l’embauche de l'ingénieur Charles Laliberté à titre de directeur de Service technique d’urbanisme. Ils ont aussi appuyé la nomination de David Roy comme capitaine du Service de sécurité incendie de la municipalité.

La Ville de McMasterville a concrétisé une entente avec la Croix-Rouge afin de pouvoir donner une formation adéquate aux sauveteurs aquatiques du parc Ensoleillé.

Enfin, en raison des feux d’artifice « privés » de Saint-Jean-Baptiste, la municipalité a tenu à rappeler aux résidants qu’ils sont formellement interdits. « C’est très dangereux, a indiqué M. Plante. Il y a beaucoup de possibilités de mettre le feu. Les citoyens ne doivent pas hésiter à appeler la police ou les pompiers dans ces cas précis. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...