Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mont-Saint-Hilaire peut quitter l'hôpital

durée 00h00
29 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, n'a pu assister à la représentation de l'OSM, donnée mercredi soir dernier au parc multisports, puisqu'il a été hospitalisé à la suite d'un accident de vélo survenu dans le Sud-Ouest de la France.

Joint par téléphone vendredi matin de son lit d'hôpital, Michel Gilbert se disait rassuré face à son état de santé. « Entre le moment du choc terrible et aujourd'hui, il n'y a pas eu de complication », a-t-il indiqué.

Avec quatre côtes et la clavicule gauche fracturées, ainsi que plusieurs fractures à l'omoplate, le maire a décrit l'accident comme un « impact puissant ».

M. Gilbert participait à une randonnée de 60 km à vélo, entre Saint-Hilaire-la-Palud et Barbezieux-Saint-Hilaire, lorsqu'il a été heurté par un autre cycliste. Cette randonnée était organisée dans le cadre d'un rassemblement annuel des villes de Saint-Hilaire, en France.

Créés voilà six ans, ces rassemblements ont permis de créer une grande complicité entre Mont-Saint-Hilaire et la France. Cette année, M. Gilbert avait été désigné invité d'honneur de l'événement, qui rassemblait 90 communes françaises et deux municipalités québécoises.

Hospitalisé le 21 juillet dernier à l'hôpital de Barbezieux, le maire a dû être transféré à Angoulême à la suite des craintes d'hémorragie pulmonaire.

Retenu en France, le maire regrette de n'avoir pu assister au concert de l'OSM, donné dans sa municipalité. « Ma plus grande déception est d'avoir manqué ce concert », a-t-il dit d'une voix sincère.

À la suite de l'immense succès qu'a eu la soirée, M. Gilbert tient à féliciter tous ceux qui ont participé à l'organisation de l'événement. « Recevoir au-delà de 12 000 visiteurs demande beaucoup de logistique, a-t-il souligné. Je tiens à féliciter tous les services de la Ville qui se sont impliqués, ainsi que les organisateurs de l'événement. »

Au moment de son entretien avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, Michel Gilbert venait tout juste de recevoir l'autorisation de quitter l'hôpital. « Mon assureur cherche présentement un avion, car ça va me prendre un siège inclinable en classe affaire. » De retour chez lui, M. Gilbert sera suivi par son médecin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

durée Hier 12h00

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...

7 mai 2024

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...