Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil étudie la possibilité d'acquérir une ancienne église

durée 00h00
1 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Dans une volonté de régler une évidente problématique de manque de locaux pour les loisirs et les organismes qu'elle soutient, la Ville de Beloeil étudie présentement la possibilité d'acquérir une ancienne église protestante afin de la convertir en centre des loisirs.

« On sait qu'il n'y a pas de locaux à Beloeil. La Ville ne possède pas d'édifices, rien pour les organismes communautaires et de sports, entre autres. On est en train de faire des études pour voir comment on pourrait régler ça », explique Louis-Jacques Pineault, directeur des communications à la Ville de Beloeil.

Parmi l'une des pistes intéressantes à l'étude en ce moment : l'achat d'une ancienne église, située au 250, rue Hertel. Pour l'instant, on ne parle toutefois que d'une éventualité. « Tant et aussi longtemps qu'on ne sera pas sûr de la rentabilité du projet et de l'impact que cela peut avoir sur les finances de la Ville, il n'y aura pas de décision. Mais on est en train de faire cette étude-là et ça va bien », ajoute M. Pineault.

Les résultats d'ici un mois

La Ville poursuit donc son étude afin d'obtenir tous les chiffres inhérents à cette éventuelle acquisition. Lorsque la municipalité aura toutes les données en main, cette étude pourra alors être rendue publique, ce qui devrait se faire d'ici un mois. « Que ce soit oui ou non pour l'achat de l'église, on pourra alors expliquer cette étude », indique M. Pineault.

En ce sens, lors de la dernière séance du conseil, le 26 septembre, une demande de subvention auprès du gouvernement a été présentée au conseil. Cette demande d'aide financière s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase II.

Advenant l'acquisition de ce bâtiment par la Ville, les organismes communautaires, de même que ceux soutenus par la municipalité, pourraient s'y établir. « Cette église a un potentiel intéressant, mais la Ville ne s'embarquera pas là-dedans si ça coûte les yeux de la tête », conclut Louis-Jacques Pineault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...