Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joseph Atalla nommé directeur général de la Commission scolaire des Patriotes

durée 00h00
10 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de sa séance régulière du 4 octobre dernier, le conseil des commissaires a procédé à la nomination de Joseph Atalla au poste de directeur général de la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

Son entrée en fonction est prévue le 12 décembre. Cette nomination fait suite à l'annonce du départ de l'actuelle directrice générale, Normande Lemieux, qui quittera ses fonctions le 23 décembre prochain, après six années de service à la CSP.

M. Atalla occupe le poste de directeur général adjoint à la CSP depuis février 2006. Après avoir été enseignant au primaire de 1987 à 1999 à Montréal, il a été directeur adjoint à l'école secondaire Marguerite-De Lajemmerais de 1999 à 2001, directeur de la même école de 2001 à 2003 et directeur de l'école secondaire Saint-Luc de 2003 à 2004. De 2004 à 2006, Monsieur Atalla a exercé les fonctions de coordonnateur pour un regroupement de 25 écoles, 18 primaires et 7 secondaires, à la Commission scolaire de Montréal.

« Je suis très heureuse de confier ces nouvelles fonctions à un gestionnaire exceptionnel, qui a manifesté tout au long de sa carrière un leadership remarquable,  a indiqué Hélène Roberge, présidente de la CSP. Notre vision à la CSP qui consiste à reconnaître la précieuse expérience des personnes qui progressent dans notre organisation, se concrétise avec la nomination de M. Atalla. Mme Lemieux avait le mandat de préparer la relève à la CSP, ce qu'elle a réussi avec brio. »

Pour sa part Mme Lemieux a tenu à ajouter qu'elle  apprécie que le conseil des commissaires reconnaisse l'expertise et la valeur des gens qui évoluent à la CSP. « Notre commission scolaire est sur une belle lancée, et cette nomination lui permettra de poursuivre son élan afin de continuer à innover pour la réussite de nos élèves. Vu son intime connaissance de notre organisation, sa capacité avérée de gérer des projets diversifiés et son dévouement sans borne, Joseph saura faire honneur à la forte tradition de participation qui a toujours marquée la CSP. 

Nominaton de deux commissaires

Le conseil des commissaires CSP annonce par ailleurs la nomination de deux commissaires, qui seront assermentés le 25 octobre prochain.

Les circonscriptions suivantes seront représentées par :

- Manon Giguère, circonscription 17 (une partie de Mont-Saint-Hilaire)

- Peggy Black, circonscription 25 (Beloeil)

Ces nouveaux commissaires viennent ainsi combler deux postes laissés vacants le 31 août dernier. Rappelons qu'en raison du report de la tenue des prochaines élections scolaires générales, dont la date sera déterminée par le gouvernement du Québec, la Loi sur les élections scolaires a été modifiée en mai 2010 et prévoit dorénavant que jusqu'aux prochaines élections scolaires, les postes de commissaires vacants ne sont plus comblés par une élection partielle mais plutôt par nomination.

Ces nominations font suite à l'appel de candidatures qui s'est tenu du 18 août au 16 septembre, et au cours duquel pas moins de 51 personnes se sont montrées intéressées à occuper un poste de commissaire. Toutes ces personnes répondaient aux conditions d'éligibilité. Par la suite, chaque dossier de candidature a été analysé, en fonction de critères déterminés par le conseil des commissaires.

Cette analyse a été menée par un comité d'analyse composé de la présidente, de deux commissaires, d'une protectrice de l'élève d'une autre commission scolaire et d'une commissaire à l'éthique provenant également d'une autre commission scolaire. Le comité de parents a aussi été consulté.

Au terme de ce processus, le conseil des commissaires a procédé à la nomination des deux nouveaux commissaires lors de sa séance régulière du 4 octobre.

« Nous sommes très heureux d'accueillir ces deux nouveaux commissaires au sein du conseil. Ils apporteront une complémentarité intéressante à notre équipe », a déclaré Hélène Roberge, présidente du conseil des commissaires. Je suis convaincue que la CSP profitera pleinement de leur expertise et de leur dynamisme et au nom de mes collègues commissaires je leur souhaite la bienvenue. Je remercie toutes les personnes qui ont démontré un intérêt pour la fonction de commissaire en posant leur candidature. »

(Source : Commission scolaire des Patriotes)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...