Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-maire Martin a lui aussi porté plainte contre l'ex-maire Schafroth

durée 00h00
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

Tandis que l'ex-maire Michel Martin a été mis à l'amende la semaine dernière par le Directeur général des élections (DGE), à la suite d'une plainte de l'ex-maire Gérard Schafroth, le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris qu'il existe aussi une plainte de M. Martin à l'encontre de M. Schafroth. Celle-ci est encore en traitement au bureau du DGE.

C'est le maire suppléant Richard Ruest qui a décidé de porter le contenu de cette plainte, datée du 7 avril 2010, à l'attention du public. Dans la lettre adressée au Directeur général des élections Marcel Blanchet, Michel Martin, alors maire en fonction d'Otterburn Park, rapporte des faits datant d'octobre 2009. Il y accuse le maire d'alors, Gérard Schafroth, d'avoir organisé, pendant la période électorale, l'inauguration de l'hôtel de ville alors que les travaux de celui-ci n'étaient pas terminés.

Il mentionne qu'en période pré-électorale, le maire n'aurait pas dû « s'ingérer dans la gestion quotidienne de la municipalité », qu'il s'agissait d'un fête de nature politique et partisane et qu'en tant que telle, elle n'aurait pas dû être financée par des fonds publics, ni utiliser les services d'employés municipaux.

M. Martin estime les coûts de l'événement à 425 $, chiffre auquel il rajoute un montant de 500 $ qui aurait dû, selon lui, être payé pour la location du bâtiment.

La plainte encore sur le bureau du DGE

Lorsqu'il a vu que la plainte de M. Schafroth avait abouti à la mise en accusation de M. Martin, M. Ruest s'est enquis auprès du DGE des suites données à la plainte de Michel Martin à l'encontre de Gérard Schafroth. Une question à laquelle il s'est vu répondre qu'elle était encore en traitement au bureau du DGE.

Il est vrai que celle-ci a été envoyée en avril 2010 au DGE, et donc ultérieurement à celle de M. Schafroth. Nous pourrions donc devoir patienter encore quelques semaines avant de connaître les suites à cette affaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...