Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2012 - 00:00

L’Épicerie de retour en tournage chez Maria Di

Par Isabelle Laramée

L’animateur Denis Gagné et l'équipe de l’émission L’Épicerie étaient de retour dans la cuisine de Maria Di Domenico, le 14 août, afin de concocter une autre recette typiquement italienne. De passage pour une deuxième fois cet été, ils ont de nouveau filmé la façon de faire de la cuisinière beloeilloise, en vue d'en diffuser les extraits durant la prochaine saison.

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable », mentionne la propriétaire de l’école et boutique culinaire À la Di Domenico, visiblement heureuse de cette deuxième collaboration.

Cette fois, Mme Di Domenico a cuisiné une porchetta. « C’est un plat qui est la spécialité de l’Italie centrale, explique.-t-elle On désosse le cochon en gardant la couenne et on le farcit avec son foie, sa rate, etc. Il y a beaucoup d’aromates, comme du romarin, du fenouil sauvage et du persil. »

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable » Maria Di Domenico

C’est en apercevant un petit restaurant vendant de la porchetta dans le Vieux-Port de Montréal que l’équipe de L'Épicerie a eu l'idée de faire connaître la recette.

Aux dires de Maria Di Domenico, la relation entre la cuisinière et L'Épicerie est très bonne. Tellement qu’elle a même laissé entrevoir la possibilité d'une autre visite. « On est accueillant et je crois qu’ils m’apprécient. On devrait les revoir, je crois », conclut-elle en riant.

On peut visiter la boutique À la Di Domenico et rencontrer la propriétaire en se rendant sur place, au 914, rue Richelieu, à Beloeil (450 446-8954 ou www.aladidomenico.ca).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.