Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2012 - 00:00

Spectacle-bénéfice de la Fondation Jasmin Roy en mémoire de Marjorie

Par Francois Laramée

La Fondation Jasmin Roy tiendra, le 28 novembre prochain au théâtre La Tulipe, un spectacle-bénéfice intitulé À la mémoire de Marjorie, une jeune victime d'intimidation et de violence à l'école.

Le décès de Marjorie, le 28 novembre 2011, avait résonné comme un coup de tonnerre dans le milieu scolaire québécois. Bouleversé par ce drame, Jasmin Roy a pris la décision d’organiser un spectacle-bénéfice afin que la population se souvienne que l’intimidation peut entrainer des conséquences graves pour les victimes et que le suicide ne doit pas être une option.

La mère de Marjorie Raymond, Chantal Larose, sera l’invitée d’honneur de cette soirée. Plusieurs artistes ont confirmé leur présence afin de soutenir la cause, soit Robert Charlebois, Marie-Denise Pelletier, Jérôme Charlebois, David Jalbert, Daniel Lavoie, des membres du Cirque Eloize, Ian Kelly, Steeve Diamond, Rick Hugues, Nelka Pelletier, Marco Calliari, Quartz, Maxime Landry, Trio BBQ, Martin Petit, Claude Gauthier et Sophie Pelletier.

Jasmin Roy, animateur des émissions Starmag à Musimax et Période libre à Vox, a lui aussi été victime d’intimidation à l’école. À la suite à la diffusion de son livre Osti de fif, il a mis sur pied une fondation dont la mission est de lutter contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire.

Pour se procurer des billets, il suffit d'appeler au 514 529-5000. Le théâtre La Tulipe est situé au 4530, rue Papineau, à Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.