Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2014 - 16:19

Bonjour Soleil : près de 40 ans de services pour les familles monoparentales

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée du Richelieu Bonjour Soleil est un organisme communautaire qui se dévoue à l’amélioration des conditions de vie des familles monoparentales et recomposées.

Il a pour but d’améliorer la situation financière et sociale de ses membres. Bonjour Soleil leur fourni également des renseignements utiles concernant la médiation, des différences au niveau juridique entre les couples mariés et les conjoints de fait, les informations juridiques, en plus de les référencer à un médiateur ou un avocat lorsqu’il y a lieu. « Nous voulons briser l’isolement des familles monoparentales et recomposées », a ajouté la coordonatrice de l’organisme, Isabelle Couture.

De plus, le Regroupement organise plusieurs ateliers et conférences chaque année. Ce soir (mardi), l’animatrice familiale de Bonjour Soleil expliquera comment partager les responsabilités parentales après une rupture et comment garder une communication saine avec l’ex-conjoint. Un 5 à 7 dont la thématique sera l’Halloween se déroulera le 30 octobre prochain. Les parents pourront discuter entre eux pendant que les enfants participeront à un bricolage. Chaque famille devra emporter un plat à partager pour le souper.

D’autres activités sociales sont offertes aux membres comme des sorties à la cabane à sucre, des cueillettes de pommes et des 5 à 7. Elles sont toutes gratuites et il en va de même pour devenir membre de Bonjour Soleil.

L’organisme est entièrement financé par le ministère de la Famille. Il reçoit le même montant annuellement, malgré la forte augmentation du nombre de membres, qui a doublé en un an. « On ne peut pas recevoir plus d’argent, a mentionné Mme Couture, alors nous nous entraidons entre organismes communautaires pour répondre le mieux possible aux besoins des familles. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.