Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 465 000 $ pour la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud

durée 17h16
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pour la 13e édition de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, qui aura lieu le 4 décembre de 6h à 20h, l’objectif vise donc à dépasser le résultat obtenu en 2013 pour atteindre 465 000 $. Ce montant ne représente pour les organismes accrédités que 5 $ par personne démunie.

Préparez-vous à donner généreusement aux quelque 1000 bénévoles présents sur le territoire de l’agglomération de Longueuil qui solliciteront les automobilistes et les citoyens aux nombreux lieux de collecte et aux différentes intersections.

Le président de la GGMRS, Jean-Marie Girard, souligne que tous les bénévoles seront bien identifiés et que tous les dons en argent ou en denrées non périssables seront remis aux organismes reconnus afin qu’ils puissent non seulement distribuer des paniers de Noël, mais aussi poursuivre leur mission visant à offrir, chaque jour, le service de dépannage alimentaire aux personnes vivant des situations difficiles.

Pour le porte-parole, François L’Écuyer, son plus grand rêve serait qu’un jour il n’y ait plus de guignolées «Mais en attendant, il y a des gens qui ont besoin de nous et il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim», mentionne-t-il en invitant la population à être généreuse.

Cet appel à la générosité a aussi été lancé par les coprésidents d’honneur, la mairesse de Longueuil Caroline St‑Hilaire, le maire de Brossard Paul Leduc, le maire de Boucherville Jean Martel, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville Martin Murray et le maire de Saint-Lambert Alain Dépatie ainsi que par le parrain d’honneur, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud Jacques Olivier Jr.

Rappelons que les besoins des organismes sont grands. Au cours de la période du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014, ces derniers ont aidé 95 579 personnes démunies, dont 39 288 enfants.

«C’est grâce à un réseau d’entraide extraordinaire, si cet événement caritatif majeur peut être organisé depuis maintenant 13 ans. Un sincère merci à tous les bénévoles, les organismes, les médias et à nos précieux partenaires qui proviennent des milieux artistique, municipal, politique et du monde des affaires, sans oublier les policiers et les pompiers pour leur soutien indéfectible», a conclu le président de la GGMRS, Jean-Marie Girard.

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud cherche encore des bénévoles pour solliciter les gens à certaines intersections et pour charger les camions de denrées, principalement entre 12h et 20h30. Si vous désirez vous impliquer, communiquez avec eux au 514-993-2657 ou encore, envoyez-leur un courriel.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...