Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire donne 5 000 $ à La maison Victor-Gadbois

durée 11h34
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a remis, le lundi 26 janvier, un don de 5 000 $ à La maison Victor-Gadbois, dans le cadre de sa campagne de financement qui vise à amasser 1,5 million $ pour la construction d’un nouveau Centre de jour régional.

Située à Saint-Mathieu-de-Beloeil, La maison Victor-Gadbois offrira, dès la fin de l’hiver 2015, le premier Centre de jour régional en soins palliatifs de la Montérégie, le deuxième au Canada. Les travaux d’agrandissement pour permettre une réorganisation majeure des locaux et l’implantation de ce Centre de jour ont déjà débuté, en annexe des installations actuelles.

«Trop de gens sont malheureusement victimes du cancer. Aussi, il est important pour la Ville d’offrir un support concret au projet de cet organisme exceptionnel qui aide des malades et des familles de chez nous, et de la région, dans des moments très difficiles», mentionne le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.

Le Centre de jour

De fait, le Centre de jour régional en soins palliatifs de La Maison Victor-Gadbois viendra bonifier l’offre actuelle de services. «Devant la détresse chez les personnes atteintes d’un cancer évolutif et chez leurs proches, nous ne pouvons rester inactifs. Surtout que les besoins sont en augmentation dans l’ensemble de la population. En intégrant le Centre de jour, ce n’est plus 225 familles par année en moyenne que nous pourrons accompagner, mais bien près de 600», explique la directrice générale adjointe-financement à La Maison Victor-Gadbois, Mélanie Marsolais.

Le Centre offrira des soins médicaux, un bain thérapeutique, les services d’une physiothérapeute, d’un massothérapeute, d’un travailleur social, d’une accompagnatrice par l’art, d’une secrétaire médicale et d’une équipe de bénévoles. Des soins d’esthétique et de coiffure y seront également offerts, ainsi qu’un service alimentaire et d’entretien ménager.

La Maison Victor-Gadbois est un organisme en soins palliatifs qui dispense gratuitement des services spécialisés aux adultes atteints de cancer en phase terminale et à leurs familles depuis 22 ans. Depuis son ouverture, plus de 4 000 patients y ont été accueillis.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...