Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l'action bénévole

Le CAAP Montérégie rend hommage à tous les bénévoles canadiens

durée 13h32
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de la Montérégie est heureux de rendre hommage aux 13,3 millions de bénévoles canadiens dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2015.  

C’est notamment grâce au travail de centaines d’administrateurs bénévoles que les organismes communautaires des régions peuvent assurer leur mission dans le bon fonctionnement.

Ces citoyens sont les grands responsables de services offerts à toute la population du Québec. D’ailleurs, le milieu communautaire est un des piliers de la société civile, il influence et soutien toute la communauté.

«Notre organisme partage une valeur fondamentale avec le milieu du bénévolat. Nous travaillons avec l’espoir d’améliorer les choses.  C’est avec la contribution des bénévoles que la société avance», de dire Jean Thouin, directeur général du CAAP Montérégie.

En effet, près de 37 % de la population québécoise  âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat et dans le milieu de la santé, les bénévoles œuvrent à tous les niveaux. Leur contribution augmente la satisfaction de l’usager face au réseau de la santé et c’est en ce sens que le CAAP Montérégie tient à souligner leur travail.

Notons que le  CAAP Montérégie a vu son territoire redéfini par la Loi 10.  Les régions de la Haute-Yamaska (Granby) et de la Pommeraie (Cowansville) seront désormais desservies par le CAAP Estrie.

Le CAAP Montérégie continuera d’offrir des services à toutes les autres régions de la Montérégie.  L’organisme possède d’ailleurs des bureaux et des points de services à Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Longueuil et Salaberry-de-Valleyfield et ses conseillers peuvent se déplacer au domicile des usagers pour des raisons d’éloignement ou de limitation physique. 

Les personnes résidant dans les régions de la Haute-Yamaska et de la Pommeraie doivent dorénavant communiquer avec le CAAP Estrie pour obtenir des services en composant le 1 877 767-2227 ou en visitant le site Internet de l’organisme estrien

Depuis 1993, le CAAP Montérégie est un organisme communautaire indépendant mandaté et subventionné par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour soutenir les usagers dans leurs démarches de plainte auprès des établissements de la région.

Il contribue à ce que la parole des usagers soit entendue et que leurs droits soient respectés. Pour toute information sur vos droits en santé, vous pouvez contacter le CAAP Montérégie par Internet ou par téléphone en composant le 1 800 263-0670.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...