Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l'hôpital Charles-LeMoyne remet un montant record de 6,7 M$ à l'Hôpital

durée 09h35
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation de l'hôpital Charles-LeMoyne a annoncé qu'elle a octroyé un montant record de 6,7 millions $ à l'Hôpital en 2014 pour permettre l'amélioration des soins de santé offerts à la population de la Montérégie.

Cette annonce a été faite lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 29 avril dernier. Un bilan très positif de l'année 2014 y a été dressé. En plus de profiter d'une visibilité exceptionnelle grâce aux célébrations entourant son 50e anniversaire, la Fondation a remis un montant total de 6,7 millions $ à l'Hôpital, ce qui constitue la plus importante somme annuelle versée depuis sa création. La générosité renouvelée de ses nombreux donateurs a permis à plusieurs départements et spécialités médicales de bénéficier d'investissements importants.

Service d'hémodynamie
Financement de la Fondation – 2,2 millions $
Donateurs privés : Annie Moisan et Gilles Turcotte – 1 million $

Le Service d'hémodynamie a ouvert ses portes en mai 2014. À la fine pointe de la technologie, ce service apporte une toute nouvelle dimension aux soins offerts aux patients cardiaques. La diminution des délais d'intervention étant un facteur primordial en santé cardiovasculaire, les patients reçus à l'urgence peuvent désormais être traités directement à l'Hôpital, ce qui permet de limiter grandement les séquelles.

Laboraitoires de pathologie et de microbiologie
Financement de la Fondation – 1 million $

Chaque année, ce sont plus de quatre millions d'analyses qui sont effectuées dans les laboratoires de l'Hôpital. Grâce à l'aide versée par la Fondation, les laboratoires, qui étaient exigus et désuets, ont pu être agrandis et pourvus d'équipements plus nombreux et à la fine pointe. Ces installations sont également devenues plus sécuritaires pour les membres du personnel et par conséquent, pour la population en général. 

Nouvelle salle pour césariennes
Financement de la Fondation – 204 148 $

À l'automne dernier, la Fondation a financé l'aménagement d'une nouvelle salle de césariennes ainsi que l'équipement qui la compose. Située à proximité de l'unité mère-enfant, elle est toujours parée afin d'assurer un accès rapide et sécuritaire lors d'accouchements d'urgence. L'ajout de cette salle d'opération exclusive aux césariennes a permis au département de chirurgie de consacrer ses dix salles à d'autres activités opératoires. Il s'agit d'un gain important pour la population qui bénéficiera de services accrus dans des délais réduits.

La Fondation de l'hôpital Charles-LeMoyne ainsi que tous les membres de son conseil d'administration s'unissent afin de remercier très chaleureusement tous ceux et celles qui ont donné vie aux réalisations 2014 et qui contribuent à promouvoir la médecine de haute spécialité en Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...