Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux camps de jours conçus par la Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts

durée 15h53
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour répondre à la demande des familles de la Vallée-du-Richelieu et des alentours, la Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire proposent des camps de jour d’été conçus pour les jeunes friands d’art, de culture et de découvertes.

Grâce à leurs programmations éducatives spécialisées et adaptées aux intérêts des jeunes de 6 à 12 ans, les camps des musées offrent une expérience estivale des plus enrichissantes.

Sur la piste des Amérindiens!
du 29 juin au 17 juillet et du 10 août au 28 août

Au camp d’été de La Maison amérindienne, on part à l'aventure parmi une multitude d’activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques sur le thème des Premières Nations. Tous les jours, une animation et un atelier créatif permettent aux participants de se familiariser avec les différents aspects du savoir et savoir-faire autochtone. Dans le cadre enchanteur de l’érablière ancestrale, ils approfondissent aussi leurs connaissances de la faune et de la flore en plus de se familiariser avec les techniques de survie en forêt.

Art pour tous et tous pour l'art!
du 25 juin au 10 juillet et du 10 au 28 août

Au camp estival du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, les participants sont initiés à l’histoire de l’art de façon amusante, créative et stimulante. Ils s’inspirent de grands artistes tels que Pablo Picasso, Gustav Klimt et Keith Haring pour faire leurs propres œuvres, ils découvrent un éventail de techniques créatives (origami, marionnette, estampe, peinture sur verre, etc.), en plus de prendre part à la réalisation d’une fresque collective et d’un projet de land art.

Les camps de jour estivaux des Muséales de Mont-Saint-Hilaire sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 16h. Il est possible d’y inscrire son enfant à la semaine, à la journée ou à la demi-journée. Un service de garde est également disponible.

Renseignements et réservations : 450 464-2500 (La Maison amérindienne) et 450 536-3033 (Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...