Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Juritour remet près de 120 000 $ pour la fibrose kystique

durée 10h56
22 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Environ 125 cyclistes et un marathonien issus de la communauté juridique (avocats, juges, notaires, huissiers, juristes, greffiers et parajuristes) ont participé dimanche à la quatrième édition du Juritour au bénéfice de Fibrose kystique Québec.
 
Pour une quatrième année consécutive, le rendez-vous automnal attendu chaque année avec impatience par une centaine de professionnels juridiques a permis aux participants d’en connaître un peu plus sur la fibrose kystique (FK).
 
« La réponse des participants à cette invitation traditionnelle de Me Claude Provencher est encore une fois extrêmement positive. Mes félicitations aux membres du comité organisateur et aux bénévoles pour la collecte de près de 120 000 $ », a déclaré l’Honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et présidente d’honneur. « Une autre édition réussie ! », a continué l’Honorable Mélanie Joly, dont le cousin est atteint de la maladie.
 
Cette année encore, l’activité permettait de découvrir à vélo la beauté du paysage de la Montérégie sur des parcours de 45 et 100 km. Me Anthony Battah a effectué un total de 45 km à la course, une nouveauté cette année. 
 
Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien à cette journée, dont belairdirect, BDO, la Chambre des notaires du Québec, l’Association d’assurances du Barreau canadien, McCarthy Tétrault LLP, la Financière Sun Life, Sarrazin Plourde, Barrette & Associés, la maison Wilson & Lafleur, l’Oréal Paris, l’Association canadienne des parajurites, Lafortune Légal, Irving Mitchell Kalichman (IMK), Handfield & Associés, SOQUIJ Intelligence juridique, Lamarre-Linteau & Montcalm et Legal Suite.
 
À propos de Fibrose kystique Québec
Depuis 35 ans, Fibrose kystique Québec a pour mission d’aider les personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant les fonds requis pour financer les travaux de recherche, soutenir les soins de santé de haute qualité et sensibiliser le public à la maladie.
 
La fibrose kystique touche les poumons et l’appareil digestif. Au Québec, une personne sur 20 est porteuse du gène responsable de la maladie, la plupart du temps sans le savoir. La fibrose kystique est maintenant considérée comme une maladie chronique : 60 % des personnes fibro-kystiques sont adultes et bien que l’âge médian soit dépassé les 50 ans, 50 % d’entre eux n’atteignent pas l’âge de 35 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...