Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 11:04

Vous êtes propriétaire et voulez assurer votre maison : comment s'y retrouver ?

Au Québec, l’assurance habitation couvre votre maison, prend aussi en charge les habitants de la maison, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Il est important de savoir que l’assurance habitation est une nécessité et non une obligation aux yeux de la loi.

Cette assurance protègera votre habitation et les biens se trouvant à l’intérieur de celle-ci, mais vous aurez aussi une assurance de responsabilité civile incluse qui vous protège même en dehors de votre maison.

L’assurance habitation est tout de même nécessaire au cas où vous êtes victime de cambriolage, d’incendie criminel ou accidentel, de dégâts des eaux provoqués par des faits indépendants de votre volonté.

Le prix de cette assurance est basé sur, l’endroit où vous habitez, la distance entre votre habitation et un poste de secours. Une maison ayant un système d’alarme et une protection renforcée aura une assurance moins chère. Mais pour faire le bon choix d’assurance, il est conseillé de se rendre sur un site spécialisé dans le domaine pour obtenir un comparatif d'assurance habitation pour les particuliers. Voici les détails d’une assurance habitation.

L’assurance de responsabilité

C’est une protection que votre assurance vous offre pour vous couvrir au cas où vous causez un préjudice à autrui.
La manière dont cette assurance vous couvre :
• En prenant en charge les frais d’avocat en cas de besoin.
• En indemnisant la victime.

L’assurance de biens

  • Est incluse dans l’assurance habitation
  • Protège et garanti le payement des biens en cas de dommage
  • Compensation financière en cas de perte de votre logement lors d’un sinistre.

Ce que vous devez dire à l’assureur
Il y a certaines informations que votre assureur doit absolument savoir pour monter votre dossier d’assurance et fixer les primes à payer. Il faut donc répondre à toutes ses questions et éviter de lui mentir !

Voici certaines informations que l’assureur voudra connaitre :
• La valeur et les caractéristiques des biens à assurer
• Les endroits de votre maison pouvant provoquer un sinistre
• Si vous avez été victime plusieurs fois de vandalisme, etc.

Le prix d’une assurance habitation
Le prix des assurances (ou primes) varie selon :
• Les événements prix en charge (incendie, cambriolage, etc.);
• Le montant des biens

Pensez- y, lorsque vous devez entrer dans une nouvelle maison, qu’avoir une assurance habitation est primordial pour démarrer du bon pied et vous protéger en cas de problème. En effet, l’assurance habitation est, non seulement faite pour assurer vos biens dans votre maison, mais aussi vous assurer à l’extérieur de votre maison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.