Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des générations contre le cancer 2017: Un objectif doublé!

durée 14h06
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance électrisante et rassembleuse qu’avait lieu, le 25 mai dernier à l’Hôpital Charles-Le Moyne, le lancement du Défi des générations contre le cancer. Des centaines d’employés et de médecins ont participé à une pause énergisante animée par Josée Lavigueur, porteparole de l’événement. 
 
« L’Hôpital Charles-Le Moyne, c’est mon Hôpital. Il fait partie de ma vie depuis toujours. J’y ai vécu les plus grands bonheurs avec la naissance de ma première fille, mais j’ai aussi les plus grandes tristesses lorsque mon oncle bien-aimé est décédé du cancer l’année dernière. Dans tous les cas, les soins ont été excellents : donnés par un personnel attentionné et incroyablement compétent! Si je m’implique encore cette année pour le Défi des générations contre le cancer, c’est que j’ai pu constater la différence apportée par la Fondation dans la vie des patients », Josée Lavigueur.   UN OBJECTIF DE PARTICIPATION DOUBLÉ! La 2e édition du Défi des générations contre le cancer, un événement sportif qui aura lieu à Brossard le 30 septembre prochain, double son objectif de participation. En effet, pas moins de 2 000 coureurs et marcheurs sont attendus à la ligne de départ.  
 
Des parcours de 1 km, 5 km, 10 km et 21 km sont proposés aux participants. En grande nouveauté cette année : deux départs de marche (1 km et 5 km). Également au programme : animation, aire de jeux, collations, chandail et médaille. Les participants sont invités à se faire encourager par leur entourage en créant une page de collecte. 
 
Grâce à cette mobilisation, la Fondation souhaite remettre un montant total de 100 000 $ en cancérologie pour l’Hôpital Charles-Le Moyne. 
 
Pour information et inscription : http://www.fhclm.ca/activite/defi-des-generations-contre-le-cancer/ 
 
UN AMBASSADEUR INSPIRANT Suivez l’entraînement de notre ambassadeur Mark Bedford, pompier à Otterburn Park, qui a combattu une leucémie aiguë de 2014 à 2017. Aujourd’hui en rémission, Mark souhaite tourner la page sur cet épisode de maladie et surtout, envoyer un message d’espoir en franchissant le fil d’arrivée du Défi des générations contre le cancer le 30 septembre prochain. 
 
Chaque semaine, lisez son parcours tout en humour et en détermination sur la page Facebook de la Fondation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...