Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 14:55 | Mis à jour : 15:10

Le 19 mai dernier, une plaque commémorative soulignant le passage de Mgr François de Laval à La Prairie a été dévoilée pour le 350ième anniversaire de la paroisse.

Le Cardinal Gerald Cyprien, souligne le passage de Mgr François de Laval

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le vendredi 19 mai, Le Cardinal Gerald Cyprien Lacroix a procédé, accompagné de plusieurs dignitaires, au dévoilement d’une plaque commémorative soulignant le passage de Mgr François de Laval à La Prairie le 25 mai 1676.

La résidence Alizea, commanditaire de la Paroisse de la nativité de La Prairie tient à féliciter le comité organisateur de l'événement. Suite au dévoilement de la plaque, M. le Cardinal Lacroix a présidé la célébration qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

Cet événement marquait le lancement des activités soulignant le 350ième anniversaire de la paroisse et le 175ième de l'église. Dans le cadre de ces activités, la résidence Alizea tenait à rappeler que plusieurs concerts gratuit seront présentés tout au long de la période estival, le premier étant tenu par nul autre que Gisèle Guibord et Robin Grenon le 25 juin prochain.

Jusqu'au 16 octobre, l'église de la nativité invite la population à son exposition La Nativité de la Sainte-Vierge, une paroisse, une église, plus de trois siècles d’histoire à découvrir. Ainsi les visiteurs auront la chance de s'imprégner de la riche histoire de cette paroisse qui célèbre son 350ième anniversaire

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.