Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour réduire les allergènes dans votre maison

durée 11h50
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La poussière, les bactéries, l’humidité, etc. représentent un cauchemar pour les personnes allergiques. Toutefois, il existe des méthodes et astuces pour éviter que tous ces parasites n’entrent dans votre intérieur. Nous vous proposons de suivre ces cinq conseils pour ne pas empirer votre allergie et réduire les allergènes dans votre maison.

Bien aérer et traiter la chambre

Tout d’abord, le lit est un véritable nid à acariens, cela est dû entre autres, à la sueur que nous dégageons pendant la nuit.

Quelques bons gestes à adopter pour éviter les allergies

  • Utiliser des draps 100% coton sur votre lit.

  • Lavez les draps régulièrement à 60°.

  • Secouer les coussins et les couettes tous les jours et les aérer régulièrement.

Éviter les animaux de compagnie

Bien que vous adoriez vos animaux de compagnie si vous en avez, il faut bien savoir que ceux-ci sont porteurs d’acariens, poussières et autres qui s’accumulent surtout dans leurs poils. Il faut donc à tout prix, éviter que les animaux entrent dans votre chambre, car cela va vous irriter sensiblement si vous êtes une personne allergique.

Désinfecter et aérer régulièrement la cuisine

Parce que c'est un endroit où se côtoient humidité, chaleur et restes d'aliments est une pièce très sensible quant à l'apparition de micro-organismes.

Deux précautions sont à prendre dans cette pièce

  • Bien aérer cette pièce, pour renouveler l’air

  • Bien désinfecter le sol, les murs et le plan de travail avec des produits naturels dans la mesure du possible. Vous pouvez utiliser par exemple du vinaigre et du citron.

Éviter l’humidité dans la salle de bain

Qui dit salle de bain ou douche, dit humidité et qui dit humidité, dit invasion de bactéries. Dans cette pièce, il est donc primordial d’essuyer tous les résidus d’eau afin d’éviter que les germes ne se développent. Il faut aussi :

  • Laver fréquemment les tapis de bain qui sont souvent remplis d’eau et peuvent développer les bactéries.

  • Bien sécher les surfaces après utilisation pour éviter la formation de moisissures.

Bien nettoyer tous les éléments du salon

Le salon est l’endroit central de la maison, car c’est l’endroit où nous passons le plus clair de notre temps, que ce soit pour se reposer ou pour se nourrir. C’est donc l’endroit préféré des bactéries.

Voici quelques conseils pour garder votre salon sain et propre

Il est recommandé d’opter pour des meubles en cuir (comme pour le canapé) pour leur simplicité de nettoyage. Cela évitera une accumulation de poussières et de pollen.

Si vous éternuez à chaque fois que vous entrez chez vous, il y a surement des sources d’allergies dans votre maison qu’il est nécessaire d’identifier et de traiter. Il faut donc étudier chaque recoin de votre intérieur et le traiter en conséquence pour éviter que votre allergie ne s’empire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...