Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2017 - 10:28

5 façons de retrouver un teint éclatant malgré le stress

Article commandité

Vous êtes stressé de nature et cela vous répercute sur votre teint ? À la fin de votre journée de travail, vous êtes stressé, fatigué, énervé et cela vous donne un teint terne et gris. Votre mine fait la gueule et vous avez l’air d’être toujours de mauvaise humeur à cause de votre teint. Cela ne doit plus durer, car le teint est la vitrine d’une personne et s’il est mauvais, cela ne donnera pas envie de venir vers vous. Voici cinq façons de retrouver un teint éclatant malgré le stress.

Manger des aliments bénéfiques

Dans un cas de stress et de fatigue, la peau est terne et d’apparence grise, c’est pour cela qu’il est important de bien manger pour pallier aux carences en mangeant de bons aliments riches en fibres et en vitamines.

Il est donc primordial de consommer beaucoup de légumes et de fruits comme les kiwis (riches en vitamine C) qui redonneront de l'élasticité à la peau et le citron qui illuminera votre teint.

Prendre soin de sa peau

Pour éliminer le teint terne, il faut absolument passer par un nettoyage en purifiant votre peau en profondeur et en douceur. Vous pouvez donc utiliser des gels spéciaux ou une eau micellaire quotidiennement pour nettoyer votre peau. Vous pouvez aussi utiliser des gommages trois fois par semaine pour exfolier et lisser la peau. Enfin, vous pouvez terminer par une crème hydratante en fonction adaptée à votre type de peau.

Soin du visage en institut

Une à deux fois par mois, vous pouvez aller dans votre institut de beauté préféré afin de vous faire un soin du visage relaxant. Il y en a de toute sorte, à vous de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez, par exemple essayer :

Bien dormir

Ce n’est pas juste une expression lorsqu’on parle de « sommeil réparateur », car il est vrai qu’une bonne nuit de sommeil répare beaucoup de choses dans notre organisme et notre apparence. Lorsqu’on est reposé, cela se voit sur notre visage, car nous avons une bonne mine.

En effet, la fatigue alterne la circulation sanguine et donne des cernes, le sommeil s’impose alors comme le meilleur remède dans ce cas.

En plus de l’aspect physique, avec un bon sommeil, le stress sera évacué, vous vous sentirez donc reposé et zen.

Le hammam ou le sauna

La transpiration a des effets vraiment bénéfiques sur la peau du visage, car cela va aider à éliminer les toxines accumulées à cause de la pollution de la ville en évacuant l’eau par les pores.

Au final, la peau sera significativement nette et beaucoup moins terne.

Si vous trouvez que votre visage n’est pas lumineux et que vous avez l’air toujours fatigué, cela est certainement dû au stress de la vie quotidienne, au travail, à la routine, à la vie en société, etc. Il faut donc essayer les solutions proposées au-dessus pour retrouver un teint éclatant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.