Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour éviter d'avoir le teint brouillé

durée 10h34
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le tabac, la pollution aux particules fines, l’excès de soleil peuvent engendrer des carences en vitamines E et C, les principaux antioxydants de la peau. Résultats, le collagène est dégradé, la production de sébum est stimulée générant l’apparition de boutons disgracieux, notre teint est brouillé, voire gris, du fait de nos pores bouchés et de l’accumulation de peaux mortes. Comment sortir de ce cauchemar ? Voici 5 conseils pour afficher une bonne mine en toute circonstance et à tout âge.

  1. Une routine de nettoyage anti-teint terne

Nettoyer sa peau tous les soirs avant de se coucher vous aide à contrer les effets de la pollution. La peau se régénère la nuit, il est indispensable qu’elle soit exempte de toute impureté. Démaquillez-vous avec une eau micellaire adaptée à votre type de peau.

Si vous optez pour un nettoyage au savon suivi d’un rinçage à l’eau, n’oubliez pas de passer une lotion tonique sur votre visage pour éliminer le calcaire. Faites pénétrer ensuite une crème de nuit hydratante et régénérante.

  1. L’hydratation, la clé d’un joli teint

Buvez beaucoup d’eau dans la journée, au minimum un litre et demi, c’est votre meilleure amie. Elle élimine toutes les toxines du corps. De plus, si vous souffrez d’un surplus de poids, elle vous aidera à le perdre !

Optez pour un sérum à poser sous votre crème hydratante, de préférence à la vitamine C. Le sérum a la vertu d’agir en profondeur. La vitamine C quant à elle est antioxydante et unifiera votre teint.

  1. Gommez

Une exfoliation hebdomadaire contribue à éliminer les cellules mortes. Une crème gommante nettoiera votre peau des impuretés et la détoxifiera. Prolongez ce rituel par un masque purifiant pour faire peau nette et resserrer vos pores.

  1. Adoptez une bonne hygiène de vie

Le geste le plus simple pour un teint éclatant est d’observer une bonne hygiène de vie. Mangez des aliments sains sources de vitamines et antioxydants tels que la carotte, l’abricot, le kiwi, l’avocat, les noix, le raisin et les agrumes. Limiter les aliments gras et trop salés qui brouillent le teint.

Faites du sport ! La transpiration décongestionne les pores et détoxifie l’organisme. De plus, il active la circulation sanguine et donc la production de collagène et d’élastine.

  1. Un traitement de peeling du visage pour régénérer votre teint et le rendre lumineux

Cette solution est intéressante pour sa puissance abrasive. À chaque âge son peeling, superficiel, moyen ou profond. Les résultats sont spectaculaires. Demandez conseil à votre dermatologue.

Il diminue les imperfections, élimine les peaux mortes, hydrate la peau, lui redonne souplesse et éclat.

Avoir un joli teint n’est somme toute pas si compliqué. De plus, il aide à garder le moral et sa confiance en soi.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...