Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 11:57

Les attraits de Dorval pour les familles comme alternative à Montréal

Article commandité

Située dans l’agglomération de Montréal, à 11 km seulement du centre-ville, Dorval a tout pour séduire : qualité de vie, éducation, santé, transport, sport et culture sont au rendez-vous.

De nombreux transport en commun

La ville propose de nombreux circuits d’autobus pour rejoindre le centre de Montréal très facilement en peu de temps. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre véhicule, ce qui constitue une économie négligeable, sans compter le stress de la circulation.

Vous pourrez également profiter des trajets en train, Dorval dispose de deux gares ferroviaires. Quant à vos déplacements à l’autre bout du pays ou à l’étranger, l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau est à proximité.

Des infrastructures complètes

Au niveau culturel, la ville propose un musée d’Histoire, une bibliothèque ainsi que le centre culturel Peter B.Yeomans, véritable plate-forme de diffusion professionnelle pour les artistes de renommée, mais aussi locaux, sans compter le centre communautaire Sarto-Desnoyer où vous trouverez un service des sports et loisirs avec une zone dédiée aux ados de 11 à 17 ans.

Dorval dispose également de trois piscines dont une semi-olympique d’intérieur à l’école secondaire Jean XXIII et d’un pavillon sportif où vous pourrez pratiquer le tennis, le badminton et le volley. Côté sport encore, vous trouverez une patinoire, un golf, des skateparks, vélopark et de nombreuses pistes cyclables. Une rampe de mise à l’eau est également aménagée au bord du lac.

Garderies, écoles primaires et secondaires ainsi que des établissements de santé, dont deux hôpitaux, complètent ces infrastructures.

Par ailleurs, le tissu associatif est bien développé.

Un art de vie proche de la nature

Le respect de l’environnement est très important à Dorval, les écoquartiers sont légion. Cette politique est soutenue par l’administration de la ville par de nombreux moyens mis en œuvre : 50 jardins communautaires par exemple sont mis à la disposition des résidents sur demande ainsi qu’une aide gratuite au jardinage écologique avec une utilisation raisonnée de l’eau pour vous accompagner dans ces changements de pratique. L’entretien des pelouses publiques est également effectué sans pesticides.

La mairie a également lancé l’opération « Un arbre pour mon quartier » pour inciter la plantation.

La cité apparaît ainsi comme un lieu de résidence où il fait bon vivre. Pourquoi ne pas y installer votre famille ? Pour vous convaincre, commencez par consulter une grande offre de maisons neuves à vendre à Dorval afin de vous faire une idée précise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.