Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 08:31

Où trouver vos boîtes et vos cartons pour votre déménagement?

Article commandité

Vous vous apprêtez à quitter votre nid familial pour vos études? Vous avez obtenu un nouvel emploi? Vous souhaitez avoir des enfants avec votre douce moitié? Quelle que soit votre raison de déménager, vous devez être prêt pour le jour J et l’un des éléments cruciaux d’une bonne préparation est l’obtention de boîtes en quantité suffisante. Voici nos suggestions.

L’option économique

Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez économiser sur les frais de déménagement, l’utilisation de cartons usagés est l’option idéale pour vous.

  • Avantages : vous n’avez aucuns frais à débourser pour obtenir ces contenants. De plus, ils sont déjà assemblés, ce qui vous fait gagner du temps.

  • Désavantages : certaines boîtes peuvent être souillées; leur usage n’est pas recommandé pour le transport de vos biens. Leur structure peut également avoir certaines faiblesses en raison de leur dernière utilisation; il vaut mieux se servir des cartons usagés pour des objets non fragiles.

  • Où les trouver : pour profiter de cette option gratuite, il suffit de faire preuve d’imagination et de vous diriger dans un lieu ayant l’habitude de recevoir ses marchandises emballées, que ce soit les magasins entrepôts, les magasins à grande surface, les restaurants, les pharmacies, les épiceries ou les dépanneurs.

Les options pratiques

Pour les personnes disposant de moins de temps pour les préparatifs, il est préférable de vous diriger vers des options plus pratiques. L’une d’entre elles est l’achat de boîtes neuves.

  • Avantages : vous n’avez pas à vous préoccuper d’une infestation de punaises de lit en utilisant des contenants neufs. Et si vous en connaissez la quantité exacte à vous procurer, vous gagnez du temps dans vos préparatifs.

  • Désavantages : attendez-vous à débourser un certain montant pour obtenir ces récipients.

  • Où les trouver : vous pouvez vous procurer ces cartons auprès d’une entreprise de déménagement proposant un service d'emballage complet, mais également auprès d’un bureau de poste, d’une entreprise d’entreposage ou d’une cartonnerie.

L’option écologique

Pour une option plus écologique, pourquoi ne pas vous tourner vers la location de bacs de déménagement?

  • Avantages : réutilisables, ces bacs s’empilent facilement, causant moins de casse-tête au moment de les placer dans le camion de déménagement. De plus, contrairement aux cartons neufs, vous n’avez aucun besoin de les assembler.

  • Désavantages : même si ces bacs ont été lavés au moment de les recevoir, il est recommandé de les désinfecter avant d’en faire usage. Prévoyez également une location plusieurs mois avant le déménagement, surtout si celle-ci a lieu le 1er juillet.

  • Où les trouver : pour la location de ces bacs, vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées en location d’équipement, mais aussi vers des entreprises vendant des boîtes en carton.

Que vous privilégiiez l’option économique, pratique ou écologique, il existe de multiples endroits où trouver vos boîtes pour votre déménagement. Nous vous souhaitons une agréable recherche et un déménagement sans soucis!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.