Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 10:22

Comment remettre sa voiture à neuf avant de la vendre ?

Article commandité

Redonner l'aspect du neuf à votre auto à l'intérieur comme à l'extérieur vous sera très utile pour bien la revendre à son juste prix.

Vérifier les consommables

Première étape pour vendre une auto à la présentation correcte, s'assurer que les ampoules des feux fonctionnent bien. Vérifiez également l'état des balais d’essuie-glaces et de la roue de secours.

Une présentation extérieure impeccable

Il est important que votre auto présente bien pour ne pas inciter l'acheteur à faire baisser le prix de vente. Des bosses ou des écailles de peinture vont immédiatement dévaloriser votre bien.

Choisissez des experts du débosselage sans peinture sur la Rive-Sud pour vos petites réparations de carrosserie. Cette technique permet de rapidement remettre à neuf une carrosserie.

Les experts se chargeront de plus des éventuelles rayures disgracieuses et de l'application finale d'une couche de polissage pour redonner tout son brillant à la peinture après un grand lavage.

Un lavage complet

Le lavage est l'étape la moins compliquée, mais il s'agit de ne pas l'oublier ! Si vous vendez votre véhicule en hiver par période de grand froid vous risquez de trouver porte fermée au lave-auto. Optez alors pour le lavage à la main si possible sous abri.

Le séchage à la main s'effectue idéalement à l'aide d'une peau de chamois avant le polissage et le cirage.

Le lavage des jantes redonnera pour finir de l'éclat et améliorera grandement l'aspect général d'une automobile.

Laver le moteur

C'est une attention qui ne coûte pas cher et qui apporte beaucoup à la bonne présentation générale. Après avoir effectué toutes les réparations nécessaires, pensez à demander dans un garage un lavage du moteur.

Pour parfaire la procédure, vous pouvez aussi à moindres frais décalaminer le moteur à l'hydrogène dans un centre spécialisé, particulièrement avec les moteurs diesel. Si vous constatez une perte de puissance de votre auto, un ralenti irrégulier et un dégagement excessif de fumée noire c'est peut-être que des dépôts de calamine l'ont encrassé.

Nettoyer l'intérieur

L'intérieur de votre auto mérite aussi un bon nettoyage. Après avoir passé l'aspirateur dans les moindres recoins, vous penserez aux vitres, au pare-brise et aux plastiques. Utilisez des chiffons microfibres de préférence pour ne pas laisser de traces.

Soignez finalement les moquettes et utilisez un nettoyeur à vapeur si l'encrassement est trop profond ou en cas de taches rebelles.

Ce sont les petites attentions aux détails qui feront la différence dans la tête de votre futur acheteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.