Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 11:36

95 000$ pour rénover le centre communautaire Amédé-Ostiguy

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Richelieu a récemment voté une résolution pour entreprendre un projet de réfection du centre communautaire Amédé-Ostiguy. Cette décision survient après l’octroi par Emploi et développement social Canada d’une subvention de 20 000$ pour le remplacement du plancher de la grande salle. Le coût des travaux, qui seront réalisés en trois phases et se termineront en janvier 2019, est évalué à 95 000$.


Assurer le maintien pour les organismes


Cette annonce est également la résultante de nombreuses discussions avec les principaux organismes utilisateurs de l’édifice. Pour le maire Jacques Ladouceur, le projet devait aller de l’avant : « Cette cure de rajeunissement était devenue nécessaire. Le centre communautaire est encore aujourd’hui l’une des installations les plus utilisées par notre population, et il fallait faire le nécessaire pour en assurer la conservation pour plusieurs années. »


Plusieurs travaux planifiés


Parmi les ouvrages qui sont prévus, notons la réparation de la toiture, le changement des portes et des fenêtres, l’installation d’un nouveau système de ventilation et la réfection complète de la grande salle. Outre la subvention octroyée, ces travaux seront financés avec les surplus accumulés de la Ville de Richelieu. Ils seront donc réalisés en respectant le budget de la municipalité et la capacité de payer des citoyens de Richelieu.

Rappelons que ce projet de rénovation est le plus important jamais réalisé depuis l’inauguration du centre communautaire, en 1982. L’immeuble avait initialement été construit pour pallier à la perte de la salle paroissiale lors d’un incendie en 1970.


La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.