Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs appartements toujours disponibles

Alizéa : le site parfait pour profiter des joies de la vie

durée 14h29
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Imaginez un endroit où en plus de demeurer, vous auriez accès à une panoplie de services. Parmi eux, une salle de cinéma, une salle d’exercices, une piscine intérieure, une bibliothèque, des jardins communautaires en plus d’activités comme le bingo, le billard, la pétanque, le baseball de poche et l’aquaforme.

Voilà ce que propose l’Alizéa, un site résidentiel pour retraités situé à l’entrée du nouveau quartier Symbiocité de La Prairie. À deux pas de l’autoroute 30, l’Alizéa est entouré de plusieurs services comme un CLSC, une pharmacie, des institutions financières, un bureau de poste, une SAQ, des épiceries, des restaurants, une piste cyclable, un aréna et des parcs.

« C’est ce qui nous a décidé ma femme et moi à opter pour l’Alizéa. On ne se sent pas dépaysé car on connaît bien le secteur, en plus d’être près de nos enfants. De plus, pas besoin de changer nos habitudes en déménageant. On fréquente la même banque, la même épicerie, la même pharmacie. Ça sécurise nos enfants de nous savoir ici », précise un futur résidant de l’endroit, André Tourigny.

Le 5 mai prochain, il emménagera dans un appartement du complexe avec sa femme. Marié depuis plus de 50 ans, le couple affirme avoir eu un coup de cœur pour l’emplacement et le personnel de l’établissement.

Un sentiment partagé par Laurier et Francine Plouffe qui sont le premier couple à avoir signé pour emménager dans l’immeuble. « On dormira ici pour la première fois le 4 mai. On est très enthousiaste et ça faisait longtemps qu’on en parlait. On ne voulait pas attendre d’être malade pour opter pour ce type d’endroit. Les enfants ne sont pas loin non plus alors ça a confirmé notre décision », ajoute pour sa part Laurier Plouffe.

Appartements libres

Lors d’une activité d’accueil destinée aux futurs résidents de l’endroit, le samedi 14 avril dernier, on apprenait qu’il reste des appartements libres. « À l’heure actuelle, il nous reste des studios ou des 2 ½ , 3 ½ ou des 4 ½ à louer. Chaque unité a un espace pour le lave-vaisselle et une laveuse-sécheuse, mais aussi une salle de bain spacieuse, une salle d’eau (pour certains) et un espace de rangement », énumère Marc-André Jamieson de la division des communications et du marketing du projet.

Le coût du loyer inclus le chauffage et la climatisation (avec contrôle individuel), l’électricité, la câblodistribution et le téléphone.

Pour sa part, le maire de La Prairie, Donat Serres confie que ce projet répond à un besoin criant. « La population est vieillissante et ce projet vient combler un important besoin sur notre territoire. De plus, il revitalise ce secteur de la Ville, en plus de nous permettre de garder nos citoyens en évitant qu’ils ne s’expatrient ailleurs faute d’hébergement pour eux », conclut-il enthousiaste face à ce projet.

N’attendez plus et contactez le bureau de location au (450) 444-1234 pour plus d’informations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...