Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est à vérifier pour votre sécurité.

La vérification des avertisseurs de fumée et des cheminées débute

durée 15h00
22 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que le Service de sécurité incendie procédera, de mai à octobre, à la vérification des avertisseurs de fumée dans une partie des foyers rimouskois. Durant la même période, un maître ramoneur effectuera le ramonage des cheminées sur l’ensemble du territoire de la ville.

Vérification des avertisseurs de fumée

Dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée, les pompiers viendront vérifier le fonctionnement de vos avertisseurs afin d’assurer votre sécurité en cas d’incendie.

Les pompiers auront en leur possession une carte d’identité fournie par la Ville de Rimouski. Les visites se feront du lundi au samedi, de 9 h à 20 h.

Les normes

Rappelons que les citoyens doivent s’assurer d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, y compris au sous-sol.

Un avertisseur de fumée coûte entre 15 $ et 40 $ et doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si aucune date de fabrication n’est inscrite sur l’avertisseur, il doit être remplacé le plus rapidement possible.

Un suivi est prévu par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski afin d’aider les gens à se conformer à la réglementation, le cas échéant.

Ramonage des cheminées

Parallèlement à la vérification des avertisseurs de fumée, un maître ramoneur procédera au ramonage des cheminées sur tout le territoire de la ville.

La réglementation prévoit que toute cheminée communiquant avec un appareil producteur de chaleur ou une source de chaleur doit être inspectée et ramonée au moins une fois par année, incluant les poêles aux granules, mais excluant les poêles au gaz propane.

Pour plus de détails concernant la réglementation de la Ville, visitez son site Internet.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...