Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 10:43 | Mis à jour : 11:02

Un rendez-vous gastronomique novateur

Par Salle des nouvelles

Le mercredi 16 mai s’est tenu le Circuit gourmand mystère organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec Chapdelaine Assurances et Services financiers. L’objectif de la soirée, qui était de mettre en valeur les bonnes tables de la région tout en permettant aux gens d’affaires de réseauter, a été accompli haut la main. 

Pour cette édition, la CCIVR a innové et proposé aux convives un circuit en autobus.

Déroulement de la soirée 

L’événement a débuté à la Maison de la culture Villebon où de succulentes bouchées concoctées par trois restaurateurs du Vieux-Beloeil ont été servies, accompagnées d’un cidre rosé pétillant offert par Les Vergers Petit et Fils. Les fruits de mer étaient à l’honneur avec, entre autres, cévichés de pétoncles, verrines asperge-homard, tatakis et tartares de thon cuisinés par les talentueux chefs du Jozéphil, du Trait et du Mista.

Les invités ont ensuite longé la rivière Richelieu pour se rendre à St-Marc-sur-Richelieu à
l’Auberge Handfield où une savoureuse entrée de duo de terrines a été servie.

C’est à l’Hôtel Trois-Tilleuls que les fins gourmets ont pu apprécier un plat de macreuse de bœuf
braisé.

Le tout s’est terminé à Beloeil à l’Hôtel Rive Gauche avec un trio de mignardises exquises en dessert.

Tout au long de la soirée, LBV International a su accorder les plats à la perfection avec d’excellents vins.

De plus, les hôteliers ont généreusement offert aux participants une visite de leurs magnifiques installations, des salles de réception à la cave à vins.

En somme, tous ont pu vivre une expérience mémorable. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.