Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 15:15

Enseignant en psychologie au Cégep Saint-Jean-sur- Richelieu

Pascal Thibault honoré par l’Association québécoise de pédagogie collégiale

C’est lors de la cérémonie tenue le dimanche 10 juin dernier que l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), a souligné l’expertise et la passion de Pascal Thibault, enseignant au Cégep.

Il a reçu la Mention d’honneur de l’organisme des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, et du président de l’AQPC, monsieur Richard Moisan.

Monsieur Thibault s’est illustré par ses recherches sur la réussite, notamment par le développement d’outils permettant d’identifier les étudiantes et étudiants susceptibles de présenter des difficultés en première session. Il a fondé cette année avec une collègue le Centre de recherche sur les émotions et la motivation en
éducation. La quantité et la qualité de son implication témoignent de son profond engagement : coordonnateur, président du Comité d’éthique de la recherche, membre du Conseil d’administration du Cégep.

« Monsieur Thibault est un présentateur hors pair, un chercheur rigoureux et un collègue fort apprécié », a déclaré Philippe Bossé, directeur des études. « D’ailleurs, le Cégep Saint-Jean-sur- Richelieu est composé d’une équipe enseignante brillante qui soutient les étudiantes et étudiants dans leurs apprentissages et leur réussite en leur offrant un enseignement de très haute qualité ».

À propos du prix de l’AQPC

Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à près de 60 enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant ce prix, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.