Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 11:47

Texte commandité

Conseils pour bien choisir son réfrigérateur

En matière d’ameublement, s’il y a un accessoire dont on ne peut se passer dans une maison, c’est bien d’un frigo. Toutefois, il s’agit également de l’un des appareils les plus dispendieux du foyer, d’où l’importance de le choisir avec soin. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre prochain réfrigérateur.

 

Les dimensions

 

Les dimensions de l’appareil sont sans conteste l’un des critères les plus importants à considérer au moment de l’achat d’un frigo. En effet, étant l’un des seuls appareils à être branchés en tout temps et à fonctionner à longueur d’année, le frigo peut vite faire grimper votre facture d’électricité. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des dimensions qui vous correspondent. Inutile de prendre un énorme frigo, si vous êtes une personne seule. En général, pour une personne seule, il est recommandé d’opter pour un modèle de 250 L.

 

L’usage et l’organisation

 

L’usage que vous voulez faire de votre réfrigérateur et l’organisation des éléments joueront également un rôle clé au moment d’arrêter votre sélection. Pour choisir le bon modèle, il importe de bien évaluer vos besoins en matière de rangement de nourriture. Êtes-vous du genre à cuisiner pour toute la famille et à congeler des plats après avoir terminé ? Si oui, vous aurez probablement besoin d’un grand congélateur ainsi que de spacieux espaces de rangement avec plusieurs tiroirs. Si vous avez des enfants, peut-être avez-vous intérêt à opter pour le modèle avec tiroir réfrigérant à quatre compartiments dans le bas afin que vos petits puissent se servir sans vous déranger.

 

Si vous cuisinez souvent avec des produits frais, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un congélateur. Dans ce cas, le frigo à une porte pourrait s’avérer un choix judicieux, puisqu’il est entièrement dédié à la conservation des produits frais.

 

La consommation d’énergie

 

Il est par ailleurs recommandé de porter attention à la consommation du frigo lors de l’achat de celui-ci. La consommation est normalement indiquée sur l’étiquette énergie du frigo. Les appareils dotés de la mention A+++ sont ceux qui sont réputés pour offrir la meilleure performance. Les cotes varient de D à A+++.

 

Le prix

 

Le prix est sans contredit un autre élément à prendre en compte. Tandis que certains modèles offrent de meilleures performances, mais sont également plus dispendieux, il importe de bien évaluer ses besoins afin de choisir un modèle adapté. Ainsi, si vous rêvez d’un frigo en Stainless de grande capacité avec plusieurs portes, ce n’est peut-être pas le meilleur modèle pour vous, point de vue monétaire. Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour une alternative plus économique, ce qui nous amène à notre prochain point.

 

Pourquoi ne pas acheter usagé ?

 

Avez-vous pensé à vous rendre dans une boutique d’électroménagers usagés pour acheter votre prochain frigo? C’est souvent dans ce genre de commerce que vous effectuerez les meilleures trouvailles. En effet, il y a plusieurs avantages à se procurer un réfrigérateur usagé ; le premier étant, bien entendu, le prix.

 

Pour en savoir plus sur les différents modèles de frigo qui s’offrent à vous en fonction de votre budget, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un expert.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.