Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2018 - 12:00

Haut-Richelieu

Groupe de soutien pour les proches aidants de personnes atteintes de troubles de mémoire

La Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR) offrira dès le mois de septembre une session de six rencontres hebdomadaires pour les proches aidants de personnes atteintes de troubles de mémoire.  Lors des rencontres une période est consacrée à de l’ information, ensuite des tours de table de partage et réponses aux questions font partie de l’ ordre du jour.

Les thèmes suivants sont abordés;  la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, le diagnostic, les médicaments, la communication, les comportements dérangeants, gérer son stress, les ressources existantes, l’ hébergement etc…

Tout ceci animée soit par une infirmière clinicienne ou une travailleuse social expérimentée. « Ces rencontres sont très appréciées et très aidantes, les anciens participants nous disent régulièrement que ces informations les ont beaucoup aidés dans leur rôle auprès de la personne atteinte », mentionne Lise Marcoux, coordonnatrice des services.

La session est offerte à Richelieu de 19h à 21h et Saint-Césaire de 13h30 à 15h30  pendant six semaines. Les  places étant limitées,  l’inscription à l’ avance est obligatoire.  Il est suggéré de devenir membre de la SAHR au montant de 25$.   Pour informations et inscription , contactez  sans frais le 514-990-8262 # 209.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.