Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 astuces pour optimiser l’impact de votre message publicitaire

durée 15h51
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Il n’est un secret pour personne que la publicité en ligne génère des ventes, encore faut-il savoir y mettre en avant ses produits ou services. Un message percutant, mais aussi le choix du bon média peut booster vos ventes au-delà de ce que vous pouvez espérer. Explications.

1.La conception du texte

Certes, il faut adapter le message à sa cible et le géolocaliser. Mais un texte court et simple a plus de chance de retenir l’attention des internautes, noyés sous la masse des informations sur internet. Facilement mémorisable, il doit également intégrer un facteur temps de manière à créer une urgence et susciter l’engagement. Pour vous démarquer de la concurrence, il lui faudra une valeur ajoutée. Vous pouvez par exemple proposer une promesse à condition de vous y tenir : une offre particulière délimitée dans le temps, un rapport qualité/prix intéressant, une livraison offerte, une réelle économie à réaliser.

Si vous avez le monopole sur un produit, c’est la cerise sur la gâteau : prévoyez un call to action direct dans une couleur facilement repérable ou à l’aide d’un visuel clairement identifiable.

2.Un design qualitatif

L’idée est de vous reconnaître tout de suite. Le design de votre message doit donc être simple et fluide. Ce peut être votre charte graphique, votre logo, les couleurs de l’entreprise.

3.Le choix du média

La vidéo a un impact beaucoup plus fort que le simple texte, les internautes ne prenant pas forcément le temps de lire. Les avantages d’une animation 2D à Montréal sont nombreux :

  • Elle est beaucoup moins coûteuse qu’une animation 3D demandant davantage de réalisme,
  • Son design est propre et efficace. L’animation 2D offre une grande liberté artistique. Il est possible en effet de créer des univers qui seraient difficiles à filmer dans la vie réelle,
  • Elle s’adapte à tous les projets, tous les publics et toutes les sensibilités.

4.La visibilité

Votre visibilité sur les moteurs de recherche est primordiale. Par exemple, le seul moteur de recherche Google génère plus de 3 milliards de requêtes par mois, une vraie jungle où il faut vous identifier !

Pour que l’internaute trouve sa réponse immédiatement, vous devez donc apparaître dans les premiers résultats d’une page de résultats. Le référencement naturel, ou SEO vous permet d’y accéder gratuitement, sans avoir à payer. Il génère beaucoup de trafic et un taux de conversion plus élevé qu’une campagne de mailing classique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...