Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 09:00

15 octobre dernier

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Cocktail merci annuel et nouveau conseil d’administration

C’est ce lundi, à la salle des Pas- perdus du Cégep, que s’est tenu le traditionnel Cocktail merci de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. En présence des personnes donatrices du milieu des affaires et de la communauté collégiale, la Fondation a profité de l’occasion pour reconnaître et remercier les donatrices et donateurs pour leur générosité et leur engagement.

Leurs contributions permettent à la Fondation de remplir sa mission au quotidien auprès de la relève de notre région. « Au nom du conseil d’administration, je remercie les bénévoles ainsi que les généreux et fidèles donateurs qui auront permis à la Fondation de dépasser son objectif de campagne annuelle. En effet, je suis très heureuse de vous annoncer que la Fondation a récolté un montant de 189 416 $ », a indiqué madame Chantal Denis, présidente sortante de la Fondation.


Monsieur Samuel Benny, nouveau président du conseil d’administration, en a aussi profité pour présenter les nouveaux membres du conseil d’administration et réitérer son appui à cette cause essentielle et importante dans la région. « L’année 2017-2018 aura été une année de grands changements pour la Fondation du Cégep. Le conseil d’administration a revu la mission, la vision et déterminé les valeurs de l’organisme en plus d’adopter un plan stratégique ambitieux sur trois ans », explique monsieur Benny.


« Notre objectif principal est de bien positionner la philanthropie en éducation, afin de contribuer à la transformation de l’avenir de notre région. L’éducation est l’un des seuls grands leviers de développement durable de notre communauté! », poursuit-il.


Nouvelle directrice à la Fondation


Le conseil d’administration a nommé madame Isabelle Prud’homme, ancienne agente de développement, au poste de directrice générale de l’organisme. Elle travaille avec professionnalisme, dynamisme et passion depuis maintenant six ans. Sa nomination a été approuvée de façon unanime.


Nouveau conseil d’administration


Dirigeantes et dirigeant :
Président : Samuel Benny, co-propriétaire, Benny & Co.
Vice-présidente : Josée Mailhot, directrice à la restauration et service à la clientèle, Corporation du Fort Saint-Jean
Trésorière : Mylène Malo, associée, Raymond Chabot Grant Thornton
Secrétaire : Chantal Denis, consultante en gouvernance
Administratrices et administrateurs :
Oliver Akerblom, directeur de comptes, Desjardins entreprises Alain Bourdon, directeur général retraité, Bell
Michèle Comtois, directrice générale, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu Maître Caroline Côté, avocate, Therrien Couture
Yannick Grégoire, planificateur financier, Groupe Investors
Julien L’Heureux, courtier, Lareau Assurances
Éric Latour, directeur général opérations et contenu, Boom 104.1 – 106.5 – Bell Média Patrice Leroux, conseiller publicitaire, Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu (SPEC)
Jean-Marie Levasseur, conseiller à l’innovation, Expansion PME

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.