Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 décembre

Une guignolée simplifiée dans la Vallée

durée 15h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année encore, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, invite la population à la générosité à l’approche de la période des Fêtes.

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, invite la population de la circonscription à, une fois de plus, faire preuve de générosité à l’approche de la période des Fêtes. Mais il tient également à souligner l’effort de concertation du Conseil 2905 des Chevaliers de Colomb et du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, qui ont réussi à pleinement unir leur force et à organiser une seule guignolée pour couvrir presque l’ensemble du territoire : la Guignolée des Deux Rives. « Grâce au travail de ces deux organismes, la guignolée se déroulera sur une seule journée, le 9 décembre, dans presque l’ensemble de la circonscription. » Monsieur Jolin-Barrette souligne du même coup qu’il sera non seulement plus simple de publiciser l’événement, mais aussi qu’il sera aussi plus simple pour les bénéficiaires de savoir où s’adresser en cas de besoin.

« Il n’y a qu’à contacter le CABVR ou les Chevaliers de Colomb pour connaître les détails. » C’est monsieur Jean-Pierre Charbonneau, ancien député local et ex-président de l’Assemblée nationale, qui occupera les fonctions de président d’honneur de cette première édition de la Guignolée des Deux Rives, qui englobe les municipalités de Saint-Jean-Baptiste, Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Beloeil, McMasterville et Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Quant aux municipalités de Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine, également dans la circonscription de Borduas, la guignolée se tiendra le 1er décembre, et se déroulera sous l’égide des Chevaliers de Colomb locaux. À Saint-Antoine-sur-Richelieu, enfin, c’est la Fondation du Maire qui s’occupe de la guignolée, qui aura lieu le 8 décembre dans cette municipalité.

Toutes les informations concernant les guignolées dans la circonscription de Borduas seront diffusées sur la page Facebook du député et ministre Simon Jolin-Barrette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...