Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins de 100 jours avant l’événement

Bénévoles recherchés pour les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux

durée 12h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez envie de vous impliquer dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield depuis quelques temps déjà? Si c'est le cas, c'est le bon moment. Pourquoi? Puisque l’organisation des Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec (OSQ) Valleyfield 2019 est actuellement en période de recrutement. Un total de 400 bénévoles devront être en poste pour assurer la tenue de cet événement majeur. 

La compétition prendra place du 7 au 10 mars prochain en territoire campivallensien. Plusieurs postes de bénévoles sont disponibles dans 7 départements différents, que ce soit à l’accueil, à l’alimentation, aux compétitions, à l’hébergement, à la logistique, au service médical ou encore à la sécurité.


Les personnes intéressées à agir comme bénévoles aux Jeux peuvent se procurer le formulaire d’inscription de trois façons :
1. Sur le web en accédant à l’adresse suivante : valleyfield2019.org/devenir- benevole
2. Par téléphone : 438 522-2019
3. Par courriel : [email protected]


Un événement d’envergure tout en beauté

Cet appel de bénévoles est crucial, dans la mesure où les Jeux d’hiver Olympiques spéciaux constitue un événement d’envergure. On prévoit en effet accueillir pour l’occasion près de 500 athlètes, 200 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 400 bénévoles reliés aux délégations qui proviendront de toutes les régions du Québec.

Pas moins de sept disciplines sportives figureront à cette édition 2019 des Jeux, en l’occurrence le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le curling, le hockey intérieur, le patinage de vitesse et le patinage artistique.

Une soirée détente pour les athlètes 

Pour cette édition des Jeux se tenant à Salaberry-de-Valleyfield, une nouveauté viendra ponctuer l’événement, alors que les athlètes auront l’occasion de se faire beaux et belles pour la soirée du samedi 9 mars.


En effet, grâce à une quarantaine de bénévoles du domaine de la beauté (coiffure / esthétique), les athlètes pourront bénéficier d’une mise en place de leurs cheveux, d’un maquillage léger et pourront profiter des services d’une parfumerie pour agrémenter leur soirée. Voilà une expérience pour le moins originale qui saura sûrement être appréciée des athlètes.


50e anniversaire 


Un important fait à noter est que cette édition des Jeux d’hiver OSQ se déroulera à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars 2019 et s’inscrira dans le cadre des célébrations soulignant les 50 ans d’existence du mouvement Olympiques spéciaux à travers le monde. En effet, c’est en 1968 qu’a officiellement été lancé ce mouvement qui regroupe aujourd’hui près de 5 millions d’athlètes dans 172 pays, dont plus de 45 000 au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...