Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bons plans pour garder la forme

durée 08h12
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Il n’est pas toujours évident de garder forme, surtout en hiver quand le temps ne nous y encourage pas ! Et pourtant, rester en forme est bon pour le moral ! Quelle hygiène de vie adopter en cette saison ?

1.Pratiquer un sport

Eh oui, l’activité physique est le sésame d’une bonne santé. Quoi de mieux que de respirer l’air pur après une journée de travail ou en fin de semaine ? On se vide la tête de tous les problèmes accumulés et l’on se ressource. Nos bons plans :

  • 30 minutes de marche quotidienne dans la rue ou dans un parc avant de rentrer à la maison,
  • Enfourcher son vélo et braver les pistes cyclables nez au vent,
  • Plonger dans la piscine municipale pour une petite heure de natation, excellent pour le dos,
  • Choisir un sport ludique et collectif, plus motivant selon votre personnalité : la danse (zumba, country,…), le handball, le fitness, le pilate !
  •  S’inscrire dans un club de randonnées en raquettes le week-end pour se balader au cœur de la nature ou pratiquer la marche nordique, un sport complet pour tous les muscles du corps.

2.Faire le plein d’énergie

Le nerf de la guerre, c’est l’alimentation ! Dès les premiers signes de fatigue, de stress, de troubles intestinaux, il est peut-être temps de régénérer votre organisme par un régime détox. Une mauvaise alimentation est sans doute en cause.

Ce régime à base de légumes et de fruits n’est pas conçu pour durer. Trois jours par mois suffisent à rétablir le bon équilibre et faire le plein d’énergie. Les protéines et les lipides sont donc bannis pendant la cure. Seuls les produits naturels sont admis, pas de préparation industrielle surtout, pas de tabac ni d’alcool. Vous pouvez consommer les fruits et légumes sous forme de jus, de soupes, crus ou cuits à la vapeur.

Pour compenser le manque de minéraux, vous avez droit à un yaourt par jour, 1 portion de fromage et 1 portion de poisson. Et parce que le plaisir est essentiel, vous dégusterez 2 carrés de chocolat, mais noir ! N’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour.

3.Une bonne qualité de sommeil

Le mot d’ordre : respecter votre horloge biologique par des horaires réguliers, dormez au moins 7 heures par nuit. Préservez votre dos par un bon matelas, il est peut-être temps de le renouveler si vous êtes plus fatigué le matin que la veille ! Testez votre literie dans un magasin de matelas pour être sûr de faire le bon choix. L’essai peut durer plusieurs jours chez vous.

Une chambre peu chauffée et sombre, voire plongée dans le noir, favorise l’endormissement et la qualité du sommeil.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...