Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Junie Delainey est nommée directrice des ressources humaines et des affaires corporatives du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 13h09
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Junie Delainey à titre de directrice des ressources humaines et des affaires corporatives. Le conseil d’administration a procédé à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection, le mardi 28 mai 2019. Madame Delainey entrera en fonction le 17 juin prochain.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en gestion des ressources humaines des HEC Montréal, madame Delainey a obtenu de nombreuses distinctions académiques de prestige au cours de son parcours scolaire.

Avant d’accepter le poste au Cégep, elle a évolué au cours des dix dernières années au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada. Elle a occupé les postes de conseillère et ultérieurement de gestionnaire en ressources humaines. Auparavant, elle a évolué au sein de la Commission de la fonction publique du Canada durant près de trois ans.

Au cours de sa carrière, elle a notamment supervisé une équipe de 14 employés, et veillé à la réalisation des objectifs et priorités des mandats suivants : dotation, gestion du rendement et des talents, langues officielles, demandes d'accès à l'information et protection des renseignements personnels et création d’outils d’évaluation pour la région du Québec, comptant près de 2 100 employés.

Elle a également travaillé en collégialité avec ses partenaires afin de résoudre des problématiques et d’améliorer certaines procédures en lien avec les relations de travail, la rémunération, le programme d’aide aux employés et la formation.

Dans son dossier de candidature, madame Delainey mentionne que son leadership mobilisateur, son style de gestion participative, son esprit d’analyse et son dynamisme lui permettent d’être une gestionnaire efficace axée sur le service; ces compétences lui ont souvent valu la reconnaissance de la haute gestion, de ses partenaires, de ses clients et de son équipe. Elle mentionne également que ses fortes aptitudes relationnelles, sa rigueur, son engagement et son côté humain lui permettent d’atteindre les objectifs organisationnels tout en favorisant un milieu de travail sain et positif pour son personnel.

« Ses réalisations personnelles et professionnelles constituent des atouts certains qui lui permettront de relever les défis liés aux responsabilités qui lui seront confiées. La formation, l’expérience, les réalisations et le style de leadership de madame Delainey correspondent au profil recherché ainsi qu’aux attentes exprimées par le milieu. Nous sommes assurés qu’elle contribuera de façon positive au développement du Cégep. Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions », soulignait Michèle Comtois, directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 septembre 2025

Postes Canada s'apprête à réduire la fréquence de livraison du courrier

Le ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a déclaré que Postes Canada réduirait la fréquence de livraison du courrier postal à domicile afin de consolider ses finances. Le ministre a annoncé jeudi que le gouvernement fédéral accepterait toutes les recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur les ...

Publié le 23 septembre 2025

Les Canadiens continuent de bouder les voyages aux États-Unis

Statistique Canada indique mardi que, pour la deuxième fois seulement en près de deux décennies — hors pandémie, le nombre de résidents américains venus au Canada en juillet a dépassé celui des résidents canadiens qui en sont revenus. Le même déséquilibre s’est produit en juin de cette année, mais, auparavant, il remontait à juin 2006, excluant ...

Publié le 22 septembre 2025

Les énergies fossiles canadiennes menacent le climat mondial, selon un rapport

Le Canada et d'autres importants pays producteurs de combustibles fossiles compromettent les efforts mondiaux pour atteindre des objectifs clés de lutte contre le changement climatique, selon un nouveau rapport international. Les niveaux de production d'ici 2030 devraient être plus du double de ce que visait l'Accord de Paris. Si certains pays se ...