Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil

Organibac : un petit geste qui fait toute la différence

durée 12h00
8 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil offre aux citoyens la collecte de l’organibac toute l’année. Tous les éléments «frais» et bien d’autres doivent être déposés dans l’organibac.

En plus de la nourriture, tous les éléments provenant du jardin, incluant le gazon, peuvent y être déposés, sauf les résidus de jardins «morts» (feuilles mortes, chaume du printemps, aiguilles de résineux), qui eux seront collectés lors de la collecte feuilles et chaume.

Rappel : les sacs de plastique compostables ou biodégradables sont refusés dans l’organibac. Les seuls sacs acceptés sont ceux de papier.

Vos petits gestes au quotidien font déjà une réelle différence dans la quantité d’ordures qui est enfouie sans être revalorisée.

Pour en savoir plus sur les matières acceptées et refusées dans l’organibac, comment éviter les odeurs, les vers blancs et éloigner les petits animaux, visitez monorganibac.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 25 septembre 2025

Postes Canada s'apprête à réduire la fréquence de livraison du courrier

Le ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a déclaré que Postes Canada réduirait la fréquence de livraison du courrier postal à domicile afin de consolider ses finances. Le ministre a annoncé jeudi que le gouvernement fédéral accepterait toutes les recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur les ...