Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil

Organibac : un petit geste qui fait toute la différence

durée 12h00
8 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil offre aux citoyens la collecte de l’organibac toute l’année. Tous les éléments «frais» et bien d’autres doivent être déposés dans l’organibac.

En plus de la nourriture, tous les éléments provenant du jardin, incluant le gazon, peuvent y être déposés, sauf les résidus de jardins «morts» (feuilles mortes, chaume du printemps, aiguilles de résineux), qui eux seront collectés lors de la collecte feuilles et chaume.

Rappel : les sacs de plastique compostables ou biodégradables sont refusés dans l’organibac. Les seuls sacs acceptés sont ceux de papier.

Vos petits gestes au quotidien font déjà une réelle différence dans la quantité d’ordures qui est enfouie sans être revalorisée.

Pour en savoir plus sur les matières acceptées et refusées dans l’organibac, comment éviter les odeurs, les vers blancs et éloigner les petits animaux, visitez monorganibac.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié le 9 février 2026

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...