Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement de l’aire d’accueil au Service de police

durée 12h00
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) sera en chantier jusqu’au 14 juin afin de modifier la zone d’accueil des citoyennes et citoyens pour en faire un espace mieux adapté.

Le projet de rénovation comprend des travaux de restauration, d’amélioration et d’optimisation de la fonctionnalité de l’espace. Les réfections n’entravent en rien les opérations policières. Toutefois, par mesure de sécurité, l’accès au poste est interdit avant la fin de la construction.
 
« L’objectif premier des améliorations est de bonifier l’accueil des citoyens qui se présentent au poste, tout en améliorant la confidentialité des communications et des échanges. Outre les deux salles d’entrevues existantes, un espace sera également aménagé à l’abri des regards pour plus de discrétion », précise M. André Fortier, directeur du Service de police.
 
Pendant les travaux, les citoyens devant se présenter au SPSJSR seront dirigés vers l’accueil temporaire logé dans la roulotte située à l’avant de l’édifice, où un téléphone extérieur permet d’entrer en communication avec l’agent en poste. La marche à suivre y est indiquée.
 
Pour toute demande courante, les citoyens sont invités à consulter le site web www.sjsr.ca/police ou à composer le 450 359-9222 plutôt que de se déplacer au Service.
 
Pour se procurer une médaille pour animaux, se rendre à l’un de points de service suivants :
 
− Service des loisirs et bibliothèque : 190, rue Laurier;
− Taxation et évaluation : 75, rue Saint-Jacques;
− Bibliothèque Saint-Luc : 347, boul. Saint-Luc;
− Cour municipale : 855, 1re rue.
 
Il est à noter que les espaces de stationnements à l’avant du poste seront indisponibles pour toute la durée des travaux. Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients qu’ils peuvent occasionner.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...