Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de pavage, de marquage et de lignage : le Service des travaux publics est à l’œuvre

durée 06h03
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ne ménage aucun effort afin d’exécuter des travaux de pavage, de marquage et lignage ainsi la réparation des nids-de-poule.

En raison des nombreux épisodes de gel et de dégel particulièrement intenses l’hiver dernier, les rues et routes de la municipalité ont été grandement impactées. Les nids-de-poule sont donc plus nombreux et plus imposants qu’à l’habitude.

Les citoyens peuvent apporter leur contribution afin de bien repérer les endroits problématiques. Ils peuvent compléter un formulaire en ligne au www.sjsr.ca/nid-de-poule, en utilisant la boîte commentaire pour indiquer le degré d’urgence de la réparation. Il est également possible de communiquer avec la technicienne en gestion des plaintes et requêtes. 

Les requêtes pour les travaux de pavage sont traitées à deux niveaux :

  • Niveau 1 : Jugé urgent, avec des trous profonds de dimension considérable pouvant causer des bris et/ou accidents.
  • Niveau 2 : Jugé important mais non urgent comportant de l’asphalte arrachée, des trous de surface avec usure de la chaussée et des fissures.

Le Service des travaux publics compte trois équipes de réparation de pavage et deux équipes qui procèdent au colmatage des nids-de-poule. 

Marquage et lignage 

Les travaux de marquage de la chaussée et de lignage des pistes cyclables sont commencés. C’est en raison, entre autres, d’un retard dans l’appel d’offres que ces travaux s’exécutent plus tardivement cette année.

Considérant que le marquage de la chaussée et le lignage sont effectués après le grand nettoyage du printemps, qui a été plus long cette année, les travaux sont légèrement décalés. Rappelons que l’hiver dernier a mené à un épandage d’abrasif supérieur à l’habitude, ce qui a demandé un nettoyage plus en profondeur.

Le rafraichissement du marquage de la chaussée s’effectue de trois façons :

  • Au camion traceur pour les lignes des voies des autos et des pistes cyclables;
  • Au traceur mobile pour les lignes d’arrêt et de stationnement;
  • Au jet et pochoir pour les symboles et passages piétons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...