Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

De nouveaux assouplissements s'appliquent dès aujourd'hui

durée 15h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En ce lundi 15 novembre, de nouveaux allègements des mesures sanitaires sont mis en place. Les amateurs de danse et de karaoké peuvent désormais chanter et danser dans les bars ou les restaurants du Québec.

Ces assouplissements avaient été annoncés au début du mois par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Évidemment, puisque la pandémie n'est tout de même pas terminée, ces activités peuvent se faire sous condition de porter un masque, de se tenir à deux mètres les uns des autres ou derrière une cloison.

À partir d'aujourd'hui les restaurateurs ne sont plus obligés de tenir un registre. Cependant cette mesure reste en place pour les visites en résidence privée pour aînés.

Notons également quelques autres allègements:
- le port du masque n'est plus obligatoire en classe dans les écoles secondaires, 
- la consigne de privilégier le télétravail a été levée,
- les activités sportives et récréatives extérieures peuvent fonctionner à pleine capacité,
- et tous les participants à des rassemblements publics peuvent maintenant rester debout, ne pas avoir de place assise ou assignée et danser.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...