Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour muscler ses méninges et son corps

durée 00h00
30 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

En plus de muscler leurs méninges, les élèves de l’école secondaire Ozias-Leduc pourront bientôt muscler leur corps, grâce à une nouvelle salle d’entraînement. La construction du gymnase devrait être terminée pour le début du mois de juin, tout juste avant la fin des classes.

Aménagé dans le bloc sportif de l’établissement beloeillois, ce nouveau gymnase comptera dix vélos de spinning, deux tapis roulants, neuf appareils pour exercices multiples et plusieurs poids libres.

« Nous sommes dans la phase de construction. Si tout va bien, les travaux pourront se terminer le 15 mai et l’équipement sera en place le 1er juin », mentionne le directeur de l’école, Daniel De Angelis.

Bien que les travaux de construction soient pris en charge financièrement par l’école, la contribution volontaire des parents et du personnel est nécessaire pour l’achat de l’équipement. Une collecte de fonds auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, par le biais de la fondation de l’école, a aussi été organisée. L’objectif est de récolter 100 000 $. Jusqu’à maintenant, la somme de 25 000 $ a été amassée.

Pour encourager la persévérance scolaire

Plusieurs établissements secondaires de la région possèdent une salle d’entraînement. L’école secondaire Ozias-Leduc offre aussi déjà des installations sportives à ses élèves. L’aménagement de ce nouveau gymnase devrait toutefois être particulièrement positif pour les jeunes garçons.

« On est plus sensible à la persévérance scolaire avec les garçons, souligne M. De Angelis. La salle d’entraînement nous permettra d’ajouter un élément de motivation lié à la poursuite de leurs études. »

Selon le directeur, tous les élèves sont heureux d’avoir prochainement accès à une salle d’exercices. Tous, sauf peut-être les étudiants de cinquième secondaire, qui regrettent de quitter l’école en juin sans pouvoir en profiter plus longtemps…

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...