Publicité
Samedi, 1 novembre 2014
12 septembre 2012 - 00:00

Chronique sportive - 12 septembre 2012

Par Bill Brazeau

L'ABMB à l'école

Le Groupe Dinelle Baseball était de passage à Beloeil récemment, dans le cadre d'une semaine de formation auprès des jeunes joueurs et joueuses de l'Association du baseball mineur de Beloeil. Le Groupe Dinelle est formé d'anciens joueurs de baseball professionnel et, malgré un certain âge pour quelques-uns, ils s'amusent encore sur un terrain. On attendait 15 élèves, mais il en est venu 37, soit plus du double. C'est signe que l'ABMB est en santé.

Ce camp, adressé aux joueurs de 7 à 15 ans, est d'une durée de quatre jours. Éric Charron, ex-joueurs des Expos, est un des entraîneurs, en plus d'Issael Gonzalez, directeur du camp et ex-Pirates de Pittsburgh, de Mathieu Vézina, joueur Midget AAA qui a évolué dans le mineur avec l'ABMB, de Félix Poulin et, finalement, de Richard Bélair, qui s'est aligné dans les filiales des Mets de New-York en 1969. Dominic Dinelle est un ex-professionnel de baseball qui a fondé l'école il y a plus de 20 ans. Excellente initiative de Sylvain Joubert, dynamique président de l'ABMB !

@BV:Voici une séance d'échauffement de l'équipe féminine des <@Rb>Dragons<@$p> senior de division 1A, qui a eu lieu le 24 août à McMasterville. Il semble que le petit gamin a l’intention de devenir un <@BVi>leader<@$p> au sein du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu dans un avenir assez proche ! Il est en forme et n'a pas l'air de trouver l'entraînement si difficile. Merci Mike Swierzy pour la photo !

Portes ouvertes pour connaître la ringuette

L'Association de ringuette de la Vallée-du-Richelieu ouvre ses portes ce dimanche 16 septembre, à 11 h à l'aréna de Beloeil. Toutes les filles de quatre ans et plus sont invitées. Il n'est pas nécessaire de savoir patiner. L'association prête l'équipement, sauf les patins.

La ringuette est un sport d'équipe pour les filles actives qui veulent s'amuser et pratiquer une activité sportive sur glace. Important, surtout s'il y a un prêt d'équipement : il faut confirmer sa présence 48 heures à l'avance à Jasmin Fréchette au 514 943-8474 ou à lazonead@videotron.ca.

L'association désire que la ringuette prenne davantage d'importance sur notre territoire. La journée portes ouvertes est une excellente façon de s'initier à ce sport. Plusieurs joueuses ont commencé grâce à une journée portes ouvertes. Sébastien Chidiac est toujours responsable des communications. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler des joueuses de ringuette cet hiver. Il fait bien son travail !

Bonne fête !

À l'ABMO

Aymerick Boudrault, 10 ans le 12.

Miguel Deslauriers, 11 ans le 14.

Melvin Poulin, 8 ans le 15.

Louis-Renaud Bergeron, 9 ans le 18.

À l'ABMB

Cedrick Begue-Lafleur, 12 ans le 15.

Justin Béland, 6 ans le 15.

Olivier Comtois, 7 ans le 16.

Alexia Houle, 5 ans le 17.

Claude Gauthier, 12 ans le 18.

Samuel Grenon, 10 ans le 18.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.