Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cavalière de Saint-Mathieu-de-Beloeil aux Jeux équestres du Québec

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Claudie Larochelle-Boucher, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, représentera la Montérégie dans le cadre de la 17e finale des Jeux équestres du Québec, qui auront lieu à Bromont du 21 au 23 septembre.

La cavalière de 13 ans a obtenu son laissez-passer pour une quatrième année consécutive à cette compétition également connue sous le nom de Caballista.

Selon le site Internet de l’évènement, cette épreuve est un concept unique au Canada qui réunit quelque 400 cavaliers. Celle-ci met en valeur le travail et le circuit de compétitions de chaque association régionale affiliée à la Fédération équestre du Québec dans trois disciplines (dressage, chasse-saut d’obstacles-équitation et concours complet).

Chacune des associations sélectionne les quatre meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants amassent des points pour leur association dans l'espoir de remporter le trophée décerné à la région championne, toutes disciplines confondues.

Claudie Larochelle-Boucher a fait preuve de ténacité pour atteindre son objectif, puisque son cheval s'était blessé en début de saison. Elle a toutefois réussi à créer un nouveau tandem avec Léonardo, un cheval des Écuries Mont-Bruno.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...