Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval: les attentes respectées

durée 00h00
9 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La délégation lavalloise avait récolté 19 médailles à la Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, en 2012. L’objectif à Longueuil était de maintenir ce nombre. La délégation a surpassé les objectifs en remportant 20 médailles, dont 4 d’or.

Sur ces 20 médailles, 11 ont été remportées en athlétisme et 5 en sauvetage sportif.

«Nous avons eu de belles surprises, telles que Vanessa Laberge en athlétisme qui est quadruple médaillée. Le jeune Thomas Martin en sauvetage sportif est aussi une belle révélation, puisqu’il était surclassé dans sa catégorie. Il n’a que 10 ans et il compétitionnait contre des jeunes de 12 à 13 ans et il a obtenu de très bons résultats», raconte l’agente de communication de Laval, Ann-Julie Dion.

Quelques déceptions

L’organisation avait beaucoup d’attente envers les deux équipes de soccer de Laval, qui malheureusement, non pas livré la marchandise, en terminant au 8e rang chez les filles et au pied du podium chez les garçons.

«Le soccer est un sport bien développé à Laval et la compétition est de plus en plus forte», explique Ann-Julie Dion.

Manque d’infrastructures

Souvent comparée à la Rive-Sud, la délégation lavalloise ne récolte jamais autant de médailles que la délégation hôte. Les infrastructures et les divisions de territoires seraient les deux grands problèmes de la région.

«Les infrastructures sont notre grand problème et si elles étaient plus développées, je crois que notre tableau de médailles serait bien plus garni. Les divisions de territoire ne sont pas évidentes non plus, lance Ann-Julie Dion. Par exemple, nous, à Laval, nous avons un très bon club de cyclistes, mais beaucoup d’athlètes représentent les Laurentides.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...