Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Godin sera des Jeux du Canada en courte piste

durée 10h21
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

 À un peu plus de deux semaines du départ de l’équipe du Québec vers Prince George, Colombie-Britannique, la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) annonce officiellement son équipe qui participera aux Jeux du Canada Hiver 2015.

En patinage de vitesse, dix patineurs courte piste, huit patineurs longue piste, trois entraîneurs et deux gérants d’équipe porteront fièrement les couleurs du Québec, du 12 au 21 février.

La région sera représentée par Simon Godin (St-Hyacinthe). Celui-ci évoluera en courte piste.

Voici le reste de la formation

En courte piste, l’équipe sera formée de Béatrice Lamarche (Québec), Camille de Serres-Rainville (Montréal), Catherine Desjardins-L. (Montréal),  Marc-Olivier Lemay (Montréal), Marie-Soleil Fallu-Dion (Saguenay), Rosalie Tremblay (Saint-Félicien). Antoine Roy (Lévis), Dominic Goyette (Montréal) et Gabriel Maillé (Laval). Les entraîneurs seront Erika Huszar (Club de Ste-Foy) et Sabrina Bourgela (Club de Sherbrooke). Marc-André Monette (CRCE) agira comme gérant d’équipe.

En longue piste, Geanne Blais-Dufour (Québec), Anna-Belle Dubreuil (Lévis), Carolane Gingras (Québec), Julie Doyon (Québec), Jean-Christophe Pouliot (Québec), Antoine Roger (Québec), Guillaume Labbé (Baie-Saint-Paul) et Laurent Marcotte (Québec) porteront les couleurs du Québec sur l’anneau de 400m. Fanny Michaud (Club de Lévis) sera l’entraîneure et Philippe T. Richard (CNGB) sera le gérant d’équipe.

«Comme toujours aux Jeux du Canada, l’équipe de patinage de vitesse du Québec sera celle à battre à Prince George», a assuré Robert Tremblay, directeur technique de la FPVQ.

En longue piste, les compétitions auront lieu du 14 au 18 février, avec une journée de repos le 16 février.

En courte piste, nos patineurs s’élanceront du 16 au 20 février, avec une journée sans compétition le 18 février.

Les Jeux du Canada seront diffusés sur RDS/RDS2. Le 17 février, de 12h30 à 15h30 (heure du Québec), le longue piste sera en vedette sur RDS avec les 1000m femmes et les 1500m hommes. Le lendemain, le 18 février, ce sera le tour du courte piste, sur RDS2, de 18h à 20h pour les 500m.

Le courte piste sera également en webdiffusion tous les jours. Vous pourrez suivre l’action en direct, sur le site Internet des Jeux du Canada Hiver 2015, ou directement ici.

L'équipe s’envolera pour Prince George, de Montréal, le 12 février et sera de retour au Québec le 21 février.

Source : Communiqué

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...