Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe de patinage synchronisé Nova élémentaire, Championne provinciale

durée 11h57
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de patinage synchronisé Nova élémentaire a remporté le Championnat régional, section Québec, qui s’est déroulé à Trois-Rivières du 6 au 8 février dernier.

Lors de cette compétition, 15 équipes de la province se sont donné rendez-vous. La formation de la Rive-Sud de Montréal s’est démarquée au point de remporter le Championnat, devenant ainsi la championne provinciale de ce sport au niveau élémentaire (moins de 15 ans). C’est le plus haut niveau que l’équipe Nova de patinage synchronisé peut participer.

Récapitulatif de la saison

C’est sous le thème des Minions du film Détestable moi et de la chanson Happy ainsi que sous la supervision de leur entraineuse Mélanie Gagné que l’équipe Nova élémentaire a débuté la saison de patinage synchronisé avec la compétition de Saint-Hubert où 12 équipes étaient au rendez-vous dans cette catégorie et où elles ont remporté l’or pour la première fois ensemble en décembre.

En janvier, à l’Invitation Carole Pageau de Laval, elles sont arrivées premières sur 13 équipes. 

La dernière compétition, auquel l’équipe a participé, s’est déroulée à Kanata près d’Ottawa le 7 mars dernier. Encore une fois, elles ont remporté l’or, devançant les 14 équipes de l’Ontario et du Québec.

L’équipe Nova élémentaire

Les jeunes patineuses Layla Archambault, Laurence Beaudry, Méliane Bélair, Audréanne et Juliette Bouchard, Émilie Caron, Léa Casgrin-Oliva, Emma Grenier, Nicole Jaber, Juliana Lagos Rueda, Salma Lahani, Julie Lavigna, Maïka Munando-Ferraro, Elena Oliva, Magalie Richard et Meg-Anne Roch composent l’équipe Nova. Elles sont toutes âgées de 7 à 12 ans. Elles s’entrainent ensemble quatre heures par semaine et doivent continuer à évoluer en patin de façon individuelle également.

Par ailleurs, Meg-Anne rêve que sa discipline devienne un sport olympique. Ce qu’elle préfère par-dessus tout est l’esprit d’équipe qui règne dans ce sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...